Webconference “Protégez-vous avec des conditions générales”

Mardi 26 mai à 17h30

Publié le : 16 mai 2020

Les conditions générales de vente sont ces « petites lignes » que personne n’a envie de lire mais qui sont pourtant primordiales : elles sont obligatoires, tant pour protéger vos clients que votre entreprise.

Lors de cette soirée, Vincent Thévenet, avocat d’affaires sur Versailles et Lyon, nous expliquera l’importance de ces mentions légales qui précisent par exemple la livraison, les garanties et les conditions de règlement pour limiter tout risque d’impayé. Il nous parlera également des conditions particulières qui complètent ces conditions générales. Fondateur du Cabinet Thévenet, Vincent Thévenet intervient tant en conseil qu’en contentieux, principalement sur
les problématiques des entreprises et des associations, en droit privé comme en droit public.

Cette webconférence sera suivie de l’approbation des comptes de l’association, dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire.

Note : l’idéal est de couper votre micro (casque ou ordinateur) quand vous ne parlez pas (vous pourrez le faire directement sur l’écran, en haut à droite de votre vignette vidéo). Vous éviterez ainsi tout bruit parasite (enfant, conjoint, machine à café, etc.). Vous pourrez facilement le réactiver au même endroit quand vous désirez parler.
Astuce : en appuyant sur la barre d’espace, vous rétablirez le micro temporairement pour intervenir de façon rapide (le micro se coupera dès que vous la relâcherez).

Lieu : un lien pour accéder à une salle de réunion virtuelle sera envoyé aux inscrites.
Condition : gratuit et réservé aux membres
Horaire : de 17h30 à 18h15

S'inscrire à l'événement