Webconference : “Plus d’impact grâce aux pictos !”

Mardi 18 mai de 18h à 19h

Publié le : 3 mai 2021

Nous avons tous appris à l’école la prise de notes au kilomètre.

Pour chaque réunion, conférence, brainstorming, nous remplissons des pages et des pages. Souvent difficiles à relire, et à mémoriser.

Lors de cette webconférence, vous découvrirez une nouvelle méthode : la prise de notes visuelle, appelée aussi sketchnoting. Cette méthode utilise les mots et les pictos, comme dans l’exemple ci-dessous.

Un picto ou pictogramme est un dessin figuratif schématique, utilisé comme symbole ou comme signe graphique (comme les signaux routiers, signalisations des lieux publics…). Il offre un support visuel à l’information. Il permet d’améliorer la lisibilité et l’attractivité de vos supports de communication, et donc facilite la compréhension du sujet par le lecteur.

Véronique Boniol est graphiste indépendante depuis 25 ans. Elle est spécialisée dans la mise en page de documents comme des magazines, des livres, des dépliants. Elle jongle avec les textes, les couleurs et les images dans un seul but : rendre l’information lisible et attractive. Elle a créé la formation en ligne Pictogym pour que tout-le-monde puisse utiliser les pictogrammes au quotidien, même sans savoir dessiner !

“Je vais vous montrer qu’il est nul besoin de savoir dessiner pour appliquer rapidement cette méthode. A vos crayons !”

Une fois inscrite à l’événement, vous recevrez le lien pour vous y connecter.

S'inscrire à la Webconférence