Soirée : “Vendre plus grâce aux sites de mise en relation et places de marché”

Lundi 11 septembre 2017

Publié le : 4 septembre 2017

Avez-vous déjà testé les sites de mise en relation pour trouver des missions ou des places de marché pour vendre vos produits ?

Les plateformes web sont nombreuses, certaines très généralistes, d’autres centrées sur une niche ; comment s’y retrouver, sélectionner celle qui donnera des résultats et vous permettra de développer votre chiffre d’affaires, tout en s’assurant que cela est rentable ? Voici les questions sur lesquelles nos intervenants et témoins apporteront leurs éclairages.

Barbara Neumager, organisatrice d’événements et de marchés de créateurs, a créé la plateforme de mise en relation Presta’Meet’in, pour réunir d’une part les professionnels qui n’ont pas de carnet d’adresses pour organiser leurs événements et d’autre part les indépendants ou créateurs qui peinent à se faire connaître malgré des services et produits de qualité. Avant de créer Presta’Meet’in, elle a longuement étudié les plateformes de mise en relation ; elle nous en dira plus sur ces intermédiaires virtuels.

 

 

Patrick Germain, a fondé l’entreprise WebAdmin ; il crée des sites internet low cost : il a commencé quand internet est apparu en France et n’a jamais cessé depuis. Il a longtemps travaillé chez Safran où il était webmaster technique et éditorial puis journaliste d’entreprise. Il a un avis bien tranché sur la question des places de marché, ces sites qui permettent aux commerçants et créateurs de bénéficier de leur notoriété pour vendre plus moyennant une commission. Il nous parlera de leurs avantages et inconvénients.

 

Enfin, nous écouterons les retours d’expérience de plusieurs entrepreneures qui ont testé ces plateformes web afin de savoir ce qu”elles ont pu en retirer, comme Marie-Lise Cifarelli/MCrearchi, architecte d’intérieur, Catherine Denis, réflexologue, ou encore Marie-Christine Martin/Mistaidra, qui fabrique et vend ses créations textiles en ligne et Emmanuelle Putaux/Une nouvelle ère, formatrice en marketing digital.

Informations pratiques

  • Horaires : pot d’accueil dès 19h30, début de la soirée à 20h. Merci d’être ponctuel : la porte du bâtiment sera fermée ensuite !
  • Tarif : 10€ pour les non-membres, gratuit pour les adhérentes à jour de leur cotisation
  • Lieu : Promopole (12 avenue des Prés 78180 Montigny-le-Bretonneux)
  • Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

S'inscrire à l'événement