Retour sur deux soirées inter-réseaux

Publié le : 1 octobre 2016

Etre proche d’autres réseaux d’entrepreneurs locaux, voici l’un des piliers de CréActives : chaque soirée est l’occasion de présenter une nouvelle association, toujours complémentaire dans ses objectifs et ses actions. Certains événements permettent de regrouper les responsables ou les adhérents, comme lors de ces deux soirées qui se sont déroulées en septembre.

Soirée privée des Clubs d’affaires avec ArtPartage.com à Port-Royal des Champs

Le 29 septembre dernier. Chrystelle Vidamment (présidente d’Impulsion) et ses associés, Robert Cadalbert (ancien président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines) et Pierre Coureux (président des amitiés internationales André Malraux), ont organisé  un événement mêlant rencontres business, art et musique dans les jardins de Port Royal des Champs à Magny-les-Hameaux. Un parcours en plein permettait aux participants de découvrir divers artistes, peintres, acteurs, sculpteurs, musiciens et chanteurs, dès leur arrivée dans l’enceinte de ce lieu historique et magique.

C’est donc entourés d’oeuvres d’art que les responsables des différents réseaux d’entrepreneurs, partenaires de cette soirée. se sont présentés aux participants. CréActives ne manquait pas à l’appel : Emmanuelle Putaux a rappelé la spécificité de l’association dont les adhérentes sont des femmes tout en insistant sur l’ouverture des soirées-conférences mensuelles aux non-membres et aux hommes en particuliers.

Un concert de jazz en plein air, un buffet campagnard dans une grange, un éclairage aux bougies, le dépaysement était total !

Lancement du Club des Entreprises de Paris-Saclay

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPA Paris-Saclay), présidé par Valérie Pécresse, et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, présidée par Jean-Paul Vermès, a convié CréActives au lancement du Club des Entreprises de Paris-Saclay.

Flavie Hourtolou, Secrétaire de l’association, a participé à cette réunion qui se déroulait le 27 septembre dernier à Orsay, elle nous en dit plus :

“CréActives était présente, aux cotés d’autres clubs/réseaux de chefs d’entreprise du territoire et à la demande de l’EPA Paris-Saclay, pour une première réunion d’information. L’objectif du Club des Entreprises de Paris-Saclay est d’échanger sur les besoins des entreprises comme, par exemple, le développement des relations locales entre TPE/PME et grandes entreprises et le fonctionnement de l’économie locale qui est à renforcer, peut-être grâce à des lieux dédiés à des échanges informels permettant de mieux se connaitre et donc faire plus de business ensemble. Les échanges vont se poursuivre et nous ne manquerons pas de vous en informer !”