Merci à 4 grandes banques de SQY qui ont soutenu les Rencontres

Publié le : 6 décembre 2016

LOGO-BNP-PARIBAS-ARCHI

BNP Paribas, Partenaire des Rencontres

Julien Montaigne est Responsable du Développement et de l’Animation Commerciale de Saint Quentin en Yvelines

“BNP Paribas est fortement ancré dans le tissu économique local

Nous nous impliquons de plusieurs manières :

  • par notre soutien aux Rencontres CréActives,
  • par des partenariats avec SAIPEM, l’ESTACA, l’Ecole 3IS et l’Université de Versailles Saint Quentin,
  • en participant à des comités d’attribution de financements de la Maison de l’Entreprise,

Nous accompagnons les professionnels et les entreprises

BNP Paribas dispose d’un réseau de 23 agences dans lesquelles les conseillers professionnels accueillent les artisans/commerçants, les professions libérales, les associations, les autoentrepreneurs et petites entreprises. Nous avons aussi un Espace Entrepreneurs dédié aux entreprises et entrepreneurs dont les problématiques nécessitent une expertise et une offre particulière (travail en B to B, plusieurs structures et/ou présence d’une holding, travail en import/export ou dans le domaine de l’innovation, …).

C’est ainsi que nous proposons des offres dédiées : Offre Créa (Aide à la Création), Offre Associations, Offre Auto-Entrepreneurs, Offre Métiers (Professions Libérales de Santé, Experts Comptables, Huissiers de Justice, Pharmacies, Syndicats de Co-Propriétés), etc.

Les femmes et l’entrepreunariat

Nous sommes sûrs que les femmes entrepreneures ont autant de chances de réussir que les hommes.

C’est en ce sens qu’avec Bnp Paribas Entrepreneurs 2016, BNP Paribas a défini un programme ambitieux au service des entrepreneurs, porté par 7 engagements, dont la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Ainsi, nous poursuivons les actions auxquelles nous nous sommes engagés en signant, en 2014, une convention de partenariat avec le Ministère des Droits de la Femme.

Le partenariat CréActives/BNP Paribas

Après avoir été Mécène en 2015, BNP Paribas est cette année Partenaire des Rencontres et a tenu un stand lors de cet évènement.

Nous sommes également intervenus sur le thème de la Création et la Gestion d’Entreprise lors d’une soirée CréActives.

Nous souhaitons ainsi continuer à nous inscrire dans le tissu économique local et accompagner les Créateurs d’Entreprise du secteur dans leurs projets”

credit-agricole

Crédit Agricole Ile de France, Partenaire des Rencontres

Frédéric Dutertre, Directeur du Marché des Professionnels de la DRV et Nathalie Charneau, Directrice Pole Professionnel Ouest

Le Crédit Agricole au cœur du territoire de SQY

Un lien très fort existe entre le territoire de SQY et le Crédit Agricole, en particulier parce que le cœur de notre métier implique des relations étroites avec une clientèle des professionnels (12% de parts de marché).

Nous sommes également à l’initiative de nombreux partenariats avec les acteurs locaux : CCI, CMA, Communautés des financeurs des Yvelines, Associations d’entrepreneurs locaux, Plateformes d’accompagnement des créateurs. Le Crédit Agricole est aussi très présent au travers de son SQY Park à Saint Quentin. Enfin, nous accompagnons de nombreuses initiatives locales (subventions aux associations, mécénat), avec l’Humain au centre de nos préoccupations et de celles de nos partenaires.

La création d’entreprise, une priorité

Depuis plus de 5 ans,  le Crédit Agricole Ile de France a fait de l’accompagnement à la création une priorité. Cette action requiert l’expertise et la montée en compétences de nos conseillers, autant d’atouts qui leur confèrent une légitimité dans le domaine du financement des entreprises plus matures.

Nous proposons des dispositifs tels que le Prêt Lanceur Pro et une offre packagée de services à prix réduit la première année. Mais ce sont surtout nos partenariats avec les plateformes d’accompagnement à la création qui reflètent notre volonté d’aider les entrepreneurs à se développer dans les meilleures conditions.

Les femmes et l’entrepreunariat ?

Elles ont toutes les chances de réussir, encore plus demain qu’aujourd’hui, car l’entrepreunariat se démocratise avec la fin de certains préjugés. Néanmoins, elles doivent souvent, plus que certains hommes, faire preuve d’une ténacité redoutable !

Le Crédit Agricole et CréActives

Une belle rencontre sur TV FIL 78 avec Emmanuelle Puteaux, une « Conviviale » du Réseau Entreprendre 78 et un 12-14 du GIR nous ont convaincus de l’intérêt de participer à l’accompagnement des entrepreneuses des Yvelines.

Le fait que CréActives apporte un réel appui aux femmes chefs d’entreprises est le signe d’une envie et d’une capacité à améliorer la solidité des entreprises au féminin”

 

logo_header_refonte_2010

Société Générale, Partenaire des Rencontres

Barbara Pliquet est Animatrice des Partenariats et de la Prescription.

La Société Générale, très impliquée dans la vie économique de Saint-Quentin-en-Yvelines

Depuis de nombreuses années, nous sommes présents et partenaires de divers réseaux, organismes et associations locales sur la Communauté d’Agglomération. Nous nous engageons notamment auprès de SQY Club, de SQY Initiative, de Yvelines Actives, des réseaux Entreprendre, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre des Métiers…

Nous sommes au plus près des créateurs d’entreprises

La Société Générale participe régulièrement aux manifestations et événements organisés sur le territoire. Notre objectif : être toujours au plus près des créateurs pour les accompagner de façon personnalisée. Ils bénéficient d’une part de la qualité de nos conseils et de notre expertise, et d’autre part d’offres en adéquation avec leurs projets.

Les femmes et l’entrepreunariat

Pour nous, il ne fait aucun doute que les femmes chefs d’entreprises ont autant de chances de réussite que les hommes.

CréActives/Société Générale, un fidèle partenariat

La Société Générale est à l’écoute des femmes porteuses de projet entreprenarial et souhaite vivement les accompagner dans leur démarche. C’est la raison pour laquelle nous soutenons depuis maintenant six ans les Rencontres CréActives.

Banque Populaire, Sponsor des Rencontres

logo_bp_banque_et_assurance_257x82

A l’origine, la Banque Populaire a été créée par des artisans et commerçants pour prêter à des chefs d’entreprise et les aider à créer leur société ou financer leur développement. Nous poursuivons cette mission et notre modèle coopératif nous permet, grâce à nos sociétaires, d’assurer la distribution de crédit sur le territoire de SQY.

Nous participons au comité d’attribution de crédit de la Maison d’entreprise pour soutenir des créateurs ainsi que les entreprises déjà installées.

Grâce à notre société de caution mutuelle, nous proposons aux créateurs des offres dédiées, comme le prêt transmission-reprise, qui garantit le prêt et limite ainsi la caution personnelle du dirigeant à 25%.

Mécènes de l’association CréActives, nous souhaitons renforcer nos liens en participant aux manifestations qu’elle organise, et soutenir les femmes dans la création et la gestion d’entreprise.”