Les CréActives, femmes entrepreneurs et sportives !

Publié le : 1 juillet 2016

La course des Princesses emprunte les chemins en sous-bois, les allées royales et le tour du Grand Bassin pour s’achever en apothéose dans les jardins du Trianon.

Les CréActives ont répondu à l’appel lancé par Clarisse Bréant et les frais d’inscription ont été pris en charge par l’association. Les participantes ont joué le jeu et étaient vêtues de leurs plus beaux atours : tutus roses, diadèmes et bien sûr aux couleurs de l’association !

course-des-princesses-creactives

Clémentine, la mascotte de CréActives, a fait bonne figure et n’est pas passé inaperçue parmi les 6000 participantes en se classant 80 ème sur 98 ème au classement des entreprises en 3h53’56 (temps cumulé des 4 meilleures CréActives). Un bon résultat pour des femmes entrepreneurs qui ont eu peu de temps pour se préparer. C’était même leurs premières courses pour bon nombre d’entre elles : rien ne fait peur aux CréActives !course-des-princesses-creactives-versailles

Elles ont couru ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Elles ont fait honneur à l’association en franchissant toutes la ligne d’arrivée dans des temps tout à fait honorables pour des novices du running. Et ce dans des conditions météo peu favorables : le sol était détrempé par la pluie incessante de ces derniers jours, transformé en terrain boueux très glissant à certains passages.

Mais on a bien rigolé face à cette boue : des princesses avec tutus et diadèmes avec des chaussures pleines de terre : c’était épique !

En participant à cette course, les CréActives ont fait preuve de courage, de pugnacité, mais aussi de classe et de solidarité. Elles ont contribué à la rénovation du château de Versailles puisqu’une partie des frais d’inscription permettra de replanter des arbres et de restaurer des statues des splendides jardins signés Le Nôtre.

Cette course a permis de fédérer les CréActives qui ont à présent envie de renouveler l’opération et pourquoi pas se lancer dans de nouveaux défis sportifs ! A suivre prochainement. Si d’autres CréActives veulent rejoindre le mouvement, on vous attend pour passer de supers moments de convivialité, de plaisir et de partage.

Aurélie Rogala