Edito : retour sur les Rencontres

Publié le : 5 décembre 2016

Les Rencontres CréActives sont nées en 2011, à l’initiative de Nathalie Leroy et Marguerite Guiet, alors présidente et vice-présidente de l’association, épaulées par Brigitte Aubine. L’idée était visiblement excellente puisque les Rencontres sont devenues un événement incontournable dans la vie de l’association et un rendez-vous annuel pour les entrepreneurs locaux.

Les Rencontres CréActives 6ème édition se tenaient le 22 novembre dernier dans les locaux de Promopole. Malgré les températures automnales, l’ambiance y était si chaleureuse qu’un certain nombre d’entrepreneures ont décidé de rejoindre l’association. Grâce à elles, CréActives a passé le cap symbolique des 100 adhérentes !

Le thème de ces Rencontres 2016, “Identifiez et mobilisez les ressources pour réussir“, a motivé les intervenants, les témoins chefs d’entreprises, les institutionnels, les créateurs d’entreprise et les porteurs de projet. Quelques chiffres : 11 ateliers/tables rondes, 24 intervenants, 125 visiteurs en journée comme au cocktail, sans oublier 130 cafés/thés offerts !

Chaque année, les bénévoles de CréActives mettent tout en œuvre pour répondre aux attentes et aux préoccupations de celles et ceux qui sont engagés dans l’entrepreunariat, tout en préservant l’esprit des Rencontres : susciter et faciliter les échanges, l’entraide, le partage, dans un climat de bienveillance et de convivialité.

Un grand merci à Promopole d’avoir accueilli les Rencontres CréActives, à la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines de soutenir cet événement, à nos donateurs, sponsors, partenaires et mécènes sans qui cet événement ne pourrait exister, ainsi qu’à deux membres CréActives : Sabine Bataillet / Oh Trésors qui a offert café et thé aux visiteurs tout au long de la journée et Maëlle Lebon, photographe de ces Rencontres.