Vous faire connaître grâce à CréActives : les outils à disposition pour votre visibilité

Publié le : 4 juillet 2016

se faire connaître

CréActives a développé pour ses membres 3 types d’outils, qu’elles peuvent utiliser à loisir pour rendre leur activité plus visible sur internet :

  1. Le site www.creactives.org
  2. La lettre des CréActives
  3. Les réseaux sociaux

Le site Internet de CréActives

Sur le site, les membres ont 4 possibilités pour booster leur visibilité :

  1. Leur profil de membre
  2. La rubrique Portraits
  3. La rubrique avantages et Promotions
  4. Ecrire un articles dans « La Vie des CréActives »

Toutes les informations pour savoir à quoi sert chaque outil, comment l’utiliser et quel processus suivre sont présentées dans la rubrique “mes outils”, que l’on retrouve en haut à droite du site internet www.creactives.org. Nous vous rappelons que les articles sont à envoyer à l’adresse site.creactives@gmail.com

La Lettre des CréActives

Nous en sommes déjà à 10 numéros, le 11ème sort en juillet. La Lettre est publiée au début de chaque mois (entre le 1er et le 8)
elle compte 260 abonnés. Toutes les membres de l’association sont abonnées. Avec un taux d’ouverture moyen de 28%
et un taux de clic moyen de 24 %, nous sommes plutôt satisfaites de la résonance de cette Lettre, même si bien sûr nous travaillons à son amélioration continue 🙂

Les principales rubriques de cette Lettre sont :

  • L’actualité des CréActives

Retours sur les ateliers ou soirée du mois, actualité à venir des membres (Salon, nouvelle offre, Ateliers, séminaire etc.)

Pour cette rubrique, nous publions toutes les actualités qui nous sont envoyées. Elles apparaissent dans la Lettre et dans la rubrique du site “La Vie des CréActives”

  • Les RDV CréActives du mois

Rappel des RDV à venir

  • Les nouveaux portraits de membre

Nous publions les derniers portraits parus sur le site, cela permet de mieux se cnnaître entre membres

  • Les actualités entrepreneuriales de la région

Nous compilons chaque mois dans un tableau les RDV proposés par la Pépinière de Versailles et la Maison de l’Entreprise de SQY : on y trouve des pépites !

nana de CreActives

Les réseaux sociaux

CréActives est présente sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, sur Viadeo

Si vous souhaitez que votre information soit relayée sur un de ces réseaux ou sur tous, n’hésitez pas à nous le mentionner  en envoyant un mail à association.creactives@gmail.com (en effet, nous ne sommes pas connectées en permanence aux réseaux Créactives, mieux vaut donc nous le signaler par mail).

Toutes ensembles, nous pouvons constituer une vraie “force de frappe” sur les réseaux sociaux : soyons attentives à relayer le plus possible les infos des unes et des autres sur nos prores réseaux !

Un nouveau groupe de discussion sur Facebook

Le groupe de discussion instauré sur LinkedIn il y a maintenant plus d’un an ne fonctionne pas de faon satisfaisante.

Comme nous continuons de croire qu’il ne peut être que bénéfique pour les CréActives de discuter entre elles dans un groupe fermé, de prendre le réflexe d’échanger les informations qui concernent tout le monde, de poser des questions aux autres membres – bref, de constituer une communauté, nous vous proposons de rejoindre un nouveau groupe sur Facebook, nommé Les CréActives – Le Groupe.

Il s’agit d’un groupe fermé : seules les membres du groupe pourront en voir les échanges.

Faire partie du groupe ne signifie pas que vous devenez “amie Facebook” avec les autres membres du groupe – votre profil reste privé. Si vous n’êtes pas invitées automatiquement à entrer dans le groupe début juillet, vous pouvez demander à entrer dans le groupe en allant sur la page du groupe  https://www.facebook.com/groups/205838103146614/ et en demandant à devenir membre.

Bienvenue et longue vie à ce nouveau groupe de discussion !

Dowloadez le PDF de la présentation du 23 juin