Webinaire : “Quel prix de vente pour être rentable ?”

Jeudi 23 avril 2020 de 9h à 10h30

Publié le : 7 avril 2020

 Quel prix de vente pour être rentable ?

  •  Fixer un prix de vente en se limitant à couvrir ses frais, c’est comme demander à un salarié de dédier 100%       de  son salaire pour payer ses frais de subsistance (loyer, nourriture, électricité, vêtements).
  • Nous avons tous des rêves : faire un beau voyage, avoir une grande maison…..pour cela, nous  utilisons en général notre  épargne.
  • Dans l’entreprise, c’est le même principe ; pour financer les rêves (d’investissement, d’embauche), il faut générer de la rentabilité (c’est-à-dire de l’épargne)

Contenu :

Nous verrons que le prix de vente n’est pas le seul déterminant pour générer de la rentabilité ou marge.

Connaître les coûts qui composent votre produit est primordial pour que votre entreprise puisse s’adapter à tout changement de contexte et continue à exister

Grâce à des cas pratiques, vous repartirez avec une liste de leviers pour améliorer votre rentabilité.

Parcours professionnel :

“Au cours de 25 années dans un groupe industriel international, j’ai réalisé différentes missions : responsable pôle comptable, chef de projet informatique SAP, responsable du contrôle de gestion achats et industriel. Aujourd’hui, j’aide les dirigeants de TPE à garder le cap vers leurs rêves. Grâce à un accompagnement de proximité, ils retrouvent « du sens » au choix qu’ils ont fait de devenir chefs d’entreprise. En améliorant la rentabilité de de leur activité, je contribue à leur sérénité financière et personnelle.”

Margot Preira, votre co-pilote dans la gestion quotidienne de votre entreprise
Tel : 07-83-09-11-39 / Mail : mapreiraconseils@gmail.com

Condition : gratuit, réservé aux adhérentes (10 maximummerci d’être ponctuelles)
Lieu : Un lien pour accéder à une salle de réunion virtuelle sera envoyé aux inscrites.
Note : l’idéal est de couper votre micro (casque ou ordinateur) quand vous ne parlez pas (vous pourrez le faire directement sur l’écran, en haut à droite de votre vignette vidéo). Vous éviterez ainsi tout bruit parasite (enfant, conjoint, machine à café, etc.). Vous pourrez facilement le réactiver au même endroit quand vous désirez parler.
Astuce : en appuyant sur la barre d’espace, vous rétablirez le micro temporairement pour intervenir de façon rapide (le micro se coupera dès que vous la relâcherez).

Événement(s) choisi(s)*

Êtes-vous membre de l'association* ?

Droit à l'image : en participant à cet événement, j’accepte de figurer sur des reportages de médias ou sur des photos pouvant être utilisées pour la communication de l’association (articles, réseaux sociaux, etc.)

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Tasse.