Présentation de l’association 60 000 rebonds

Publié le : 3 avril 2018

L’association Créactives a été invitée  le 23 Mars à la Chambre de Commerce de Versailles pour une présentation par M. Guillaume Mulliez de l’association 60 000 rebonds et de son antenne yvelinoise. Cette association s’adresse aux entrepreneurs ayant fait faillite  afin de faciliter leur rebond après cette période très difficile.

Les témoignages des entrepreneurs, riches d’expériences quant à ce parcours difficile, mettaient en évidence la nécessité d’être accompagnés sur ce chemin. La particularité de l’accompagnement proposé par cette association est qu’il repose sur deux axes : l’un orienté sur la reconstruction personnelle de l’entrepreneur avec un coach, l’autre axe reposant sur des aspects plus techniques avec l’appui d’un professionnel bénévole. Il est important de préciser que cette association s’adresse à des entrepreneurs ayant eu des salariés.

Au cours de cette soirée nous avons également assisté à la présentation du Centre d’Information sur la Prévention (CIP) de Versailles qui aide les entreprises en difficultés. M. Maurice Malaizé  nous a exposé comment cette association faisait le maximum pour éviter un dépôt de bilan, notamment en orientant vers les outils de prévention prévus par la loi.

La soirée s’est terminée sur un échange entre les différents acteurs autour d’un cocktail.