Nadège LELIÈVRE

Publié le : 9 juin 2020

Nadège LELIÈVRE

Bonjour Nadège, que fais-tu dans la vie ?

  • Je dessine et je peins des aquarelles que je propose sur la boutique de mon site.
  • Je suis graphiste et offre mes services pour la création d’identités visuelles et supports de communication pour les entreprises et les indépendants.
  • Je crée et vends la collection de tee-shirts et accessoires imprimés de la marque Under my skin que j’ai créée en 2012.
  • Je propose également des ateliers créatifs dans le cadre associatif ou proposés directement sur mon site, ainsi que des ateliers à vocation thérapeutique pour les enfants. Je me forme par ailleurs à la pratique de l’art-thérapie au Centre d’Étude de l’Expression à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris.

Comment t’es venue cette idée ?

L’Art est entré dans ma vie dès ma petite enfance. Je l’ai cultivé, développé, alimenté au fil du temps. Je me suis orientée très jeune vers un métier créatif. La pratique artistique est une évidence, un souffle que j’aime à partager au travers de mes œuvres.

Le graphisme permet de mettre ma créativité au service des projets portés par d’autres créateurs. J’aime ainsi permettre visuellement à des projets de voir le jour.

La marque Under my skin est née en 2012 lors d’un séjour en Australie où j’ai découvert l’impression (gravure sur métal, linogravure, sérigraphie). La première collection a été créée entièrement à la main selon ces procédés d’impression. J’ai également réalisé  l’identité, la com et le packaging de la marque : du fait-maison !

Les ateliers se sont construits au fil du temps, dans un désir d’échange et de partage.

Tu travailles seule ou en équipe ?

Pour la partie créative, je travaille seule la plupart du temps. Pour les ateliers, je travaille parfois en co-animation avec une psychologue.

Qui sont tes partenaires ?

Gaëlle Prigent, psychologue clinicienne avec laquelle je co-anime les ateliers “Promenons-nous” et des stages d’été en Bretagne dans le cadre de l’association Lann Azen.

Et qui sont tes clients ?

  • Pour les aquarelles et les dessins, ce sont essentiellement des particuliers provenant d’univers variés.
  • Pour le graphisme, ce sont des indépendants qui créent leur entreprise, ou des entreprises souhaitant communiquer autour d’un évènement.
  • La collection Under my skin se trouve sur la plateforme Etsy, les produits se vendent en France et à l’étranger.
  • Pour les ateliers créatifs, les profils sont très variés. Les personnes recherchent en général un espace où ils s’autorisent à créer et à prendre un temps pour cela.
  • Enfin, les ateliers “Promenons-nous” co-animés avec Gaëlle Prigent, les profils des enfants sont variés mais ils traversent des difficultés communes telle la phobie sociale ou la dé-scolarisation.

Comment viennent-ils à toi ?

Essentiellement par les réseaux sociaux tels Instagram et Facebook, ainsi que par le bouche à oreille.

Quel statut as-tu choisi ?

Je suis auto-entrepreneure.

Où es-tu installée ?

Je suis installée à Montigny-le-Bretonneux, près du Parc de la Bièvre.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ? Qu’y apportes-tu ?

Travaillant chez moi, je n’ai que peu de temps pour échanger, partager et communiquer et pour le moment, peu d’espace de rencontre et d’échange. CréActives me permet de me sentir en lien, même si pour le moment c’est par le biais de nos rendez-vous via Zoom 🙂

Je suis également sensible au fait que cela soit un réseau de femmes car je trouve essentiel qu’aujourd’hui nous puissions nous soutenir et nous encourager à prendre notre place. Nous avons avons vraiment quelque chose à apporter à notre société.

Ainsi que l’idée de créer des projets communs.

Par ailleurs, de nombreuses informations sont diffusées qui me permettent d’avancer, de développer mes diverses activités et d’écouter des conseils avisés.

Ce qui te ressource ?

La nature 🙂 J’ai la chance de vivre près d’un bois et je m’y promène très souvent. L’Art me permet, entre autres, d’exprimer mon amour de la nature.

Un projet, un rêve pour demain ?

Oui !! Je souhaite créer un jour un atelier entouré de nature, avec quelques animaux et d’y proposer des ateliers créatifs et d’art-thérapie.

Contact

Nadège Lelièvre

Tél : 06 68 53 40 63

E-mail : nad@undermyskin.fr

Site internet : https://undermyskin.fr

Facebook : https://www.facebook.com/LelievreNadege

Instagram : https://www.instagram.com/nadege_lelievre/