Merci aux membres CréActives qui ont sponsorisé les Rencontres

Publié le : 6 décembre 2016

logo

Daniela OLARU-HUDIN, sponsor

dirigeante de Dani Décoration, Architecte et décoratrice d’intérieur

“Depuis 2004 à Saint-Quentin-en-Yvelines, j’apporte du confort et du bien-être aux particuliers, dans leur lieu de vie, et aux entreprises, dans leurs espaces de travail.

Ma clientèle s’étend sur toute la France, et principalement à SQY. J’ai notamment rénové des restaurants, comme La Chalosse à Guyancourt, L’Auberge des Templiers à Élancourt ou encore La Tonnelle à Maurepas, et je viens d’achever le réaménagement des bureaux de Capvisio à Voisins-le-Bretonneux.

Il est essentiel pour le futur entrepreneur de pouvoir être conseillé et guidé. J’ai d’ailleurs eu plaisir à collaborer avec la Maison de l’Entreprise, à deux occasions, en parrainant et en aidant des créatrices à s’installer dans le secteur de la décoration d’intérieur.

Être membre de CréActives me permet de sortir de mon quotidien, mais surtout de donner avant de recevoir, en partageant un peu de mon temps et de mon expérience avec d’autres femmes entrepreneures.

J’ai soutenu les Rencontres dans le cadre du budget que je consacre chaque année aux actions qui me tiennent à cœur”

 

CIESS_Logo-5

Estelle FAKAM, du CIESS, sponsor

Estelle Fakam-Galceran est entrepreneur social, conseillère en formation, fondatrice du Centre d’Initiation à l’Entrepreneuriat Social et Solidaire (CIESS)
Comment vous impliquez-vous dans la vie économique de SQY ?

Tout d’abord, le CIESS est implanté à Montigny-le-Bretonneux pour accompagner et former des femmes et des hommes qui ont une envie et un potentiel pour entreprendre, mais  freinés par l’inexpérience, le manque d’assurance et la peur de l’échec. Une fois stimulés et valorisés, ils deviendront des chefs d’entreprises, prendront leur place dans la vie économique au sens large et contribueront à développer le tissu local.

Par ailleurs, pour ma part, je participe au Comité d’Agrément SQY-Initiatives, en tant qu’adhérente de CréActives, et je suis également membre du réseau Dévelop’Affaires 78.
Que proposez-vous aux créateurs d’entreprises ?

Nous accordons une place primordiale à l’accompagnement des entrepreneurs, pour une création réussie mais surtout pour que l’entreprise puisse vivre et évoluer. Nous leur proposons des formations très concrètes, courtes ou longues selon les besoins de chacun, et surtout du conseil au développement.

Je voudrais souligner que les tarifs de nos prestations sont très abordables car nous considérons que le budget ne doit pas être un frein supplémentaire à l’initiative.

Vous pensez que les femmes entrepreneures ont autant de chances de réussir que les hommes ?

Bien sûr que OUI ! Elles ont autant de ressources que les hommes. Ce qui leur manque parfois, c’est une bonne dose de confiance en elles pour booster leurs affaires !

Membre et partenaire de CréActives

Voici maintenant un an que je suis membre de CréActives, un réseau grâce auquel j’ai pu intégrer la vie économique de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Être partenaire des Rencontres 2016, c’est d’abord un acte de gratitude envers cette association qui m’apporte beaucoup, d’un point de vue humain et professionnel, mais aussi pour marquer plus encore mon empreinte sur le territoire.