Maëlle LEBON

Publié le : 2 février 2020

Artiste-photographe et praticienne en Ayurveda, Maëlle met sa créativité, son intuition et sa bienveillance principalement au service des femmes, dans leur vie personnelle et professionnelle.

Bonjour Maëlle, que fais-tu dans la vie ?

Je suis artiste-photographe et praticienne en médecine ayurvédique. Je travaille notamment autour de la féminité, l’accueil de sa sensualité, la reconnexion à soi, le désir d’enfants, … Grâce à la médecine ayurvédique, j’accompagne mes client(e)s dans des moments délicats comme le cancer, la reconstruction après des violences sexuelles, des difficultés autour de la conception, etc. En tant que photographe, je mets en valeur l’identité-même de l’entreprise et renforce l’authenticité, l’essence de mes clients grâce à des visuels purs et simples qui leur correspondent.

Comment t’est venue cette idée ?

Enfant, je passais mon temps à dessiner, prendre des photographies, regarder la beauté de la nature environnante, cuisiner et à m’occuper de mes proches et des animaux alentour. Après des études de langues et d’Arts, c’est tout naturellement que je me suis (re)tournée vers l’autre, le soin, le beau.

Qui sont tes partenaires ?

Je travaille en synergie avec de nombreux praticiens et entrepreneurs qualifiés et merveilleux ! Principalement dans le bien-être, le développement durable, l’alimentation bio, …

Et qui sont tes clients ?

En Ayurveda, mes clients sont majoritairement des femmes désireuses de prendre soin d’elles et de se reconnecter à qui elles sont vraiment, souvent après de douloureux évènements. Et parfois, simplement quelqu’un qui a envie d’un bon massage !
En Photo, j’ai travaillé avec certains éditeurs et magazines. Un livre est en projet ! Je travaille plus régulièrement avec des municipalités, des professionnels du bien-être, de la déco comme des professeurs de yoga. Je réalise également des sessions photo avec des particuliers autour du couple, de la grossesse, de la maternité, …

Comment viennent-ils à toi ?

Je réalise des conférences et ateliers culinaires bio ouverts au public assez régulièrement. Je suis également présente sur certains salons bio / développement durable. Je trouve important de rencontrer les gens « en vrai », même si je suis assez présente sur les réseaux sociaux également.

Quel statut as-tu choisi ?

J’ai deux statuts ! Celui d’artiste pour le métier de photographe et celui de micro-entreprise pour la pratique de l’Ayurveda.

Où es-tu installée ?

Je travaille dans deux cabinets pour la partie ayurvédique : à Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt.
Pour le côté photo, je me déplace sur Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ? Qu’y apportes-tu ?

J’ai adhéré à CréActives il y a plus de trois ans. J’avais besoin de la bienveillance et du soutien particulier qu’apporte cette association de femmes. Je suis toujours conquise par les synergies qui se créent et cette douceur et joie de vivre toujours très présentes. Merci !
En 2019, j’ai pu présenter les notions de base de l’Ayurveda lors d’un atelier CréActives  organisé en binôme avec une autre adhérente, Isabelle Felisaz, naturopathe.
Je suis également intervenue lors d’une conférence sur le cycle menstruel selon l’Ayurveda et la Naturopathie,  en partenariat avec deux autres CréActives, Sarah Nonnenmacher et Anne-Laure Galimberti, lors de Bulles d’Happy.

Ce qui te ressource ?

Je pratique le yoga depuis plus de trois ans et cela me procure un profond apaisement. J’aime profiter des couleurs changeantes de la nature lorsque je me balade. Et je retrouve le plaisir de cuisiner, d’associer des aliments, des saveurs. Je prends le temps de lire et même si ce sont souvent des sujets pro, cela m’ouvre de nouveaux horizons. Et si j’ai l’opportunité de me ressourcer en bord de mer : c’est merveilleux !

Un projet, un rêve pour demain ?

Un livre est en cours d’écriture avec une amie autour de l’Ayurveda. Peut-être une publication en 2020, si nous avançons bien !
Refaire un grand voyage à l’autre bout du monde.  J’ai eu l’occasion d’en apprendre d’avantage sur mes origines paternelles, il y a bientôt dix ans, lors d’un voyage dépaysant dans la brousse malgache. 2020, si tu m’entends !

Contact

Tél. : 06 19 34 45 12
E-mail : contact@maellelebon.com
Site Internet : www.maellelebon.com
Facebook – Instagram 

Adresse des Cabinets :
●      Guyancourt : La Plurielle de Praticiens, allée du Commerce
●      Montigny-le-Bretonneux : Equilibr’Energy, 5 rue du Col de Dyane