Une réunion chaque mois

Les Cercles CréActives

Publié le : 3 avril 2018

3 Cercles ont été lancés avec des réunions mensuelles pour permettre aux adhérentes de se rencontrer et avancer ensemble dans le développement de leur activité. Cet article vous dira tout sur ces Cercles. Prochaines réunions :

  • Cercle Santé/Bien-être  (lieu des réunions : Promopole, salle verte, à gauche à l’entrée du bâtiment) : mardi 19 juin de 17h15 à 19h15 – inscription
  • Cercle BtoC/Vente aux particuliers (lieu des réunions : lounge de l’hôtel Ibis Vélodrome) : mardi 28 août de 10h à 12h – inscription / mardi 25 septembre de 10h à 12h – inscription
  • Cercle BtoB/Vente aux entreprises (lieu des réunions : lounge de l’hôtel Ibis Vélodrome) : jeudi 19 juillet de 13h30 à 15h30 – inscription / jeudi 13 septembre de 14h à 16h (formulaire d’inscription à venir)

Qu’est-ce qu’un Cercle ?

Le nombre d’adhérentes CréActives augmentant (138 au 31 décembre 2017), l’association a lancé des Cercles pour permettre aux membres de se connaître, échanger voire créer des synergies au sein d’un groupe plus restreint. Chaque Cercle rassemble des entrepreneures autour d’un point commun : cible ou secteur d’activité.

Quelle doit être votre implication dans les Cercles ? Libre à vous d’être uniquement participante ou de vouloir vous investir dans l’animation de ce Cercle.

Quel est le rythme des rencontres ? Une rencontre mensuelle, dans un premier temps. Ce rythme pourra être modifié en fonction des demandes, opportunités, etc.

Pouvez-vous participer à plusieurs Cercles ? Il est tout à fait possible d’assister aux réunions de plusieurs Cercles. Par exemple, une personne exerçant en tant que Coach en Développement Personnel pourra participer aux Cercles « B2C », « Bien Etre » et également « B2B » si son activité s’adresse aussi aux entreprises.

Le Cercle Santé/Bien Etre

Rejoignez un réseau de professionnelles  du bien-être dans les Yvelines désireuses de faire découvrir leurs pratiques et leurs bienfaits, pour se rencontrer, échanger et partager avec bienveillance autour de leurs métiers. Les Co-Pilotes de ce Cercle :

Les objectifs :

  • créer une dynamique de partages et une synergie de compétences pour optimiser notre développement d’activités Bien-Etre et proposer un panel d’activités diverses aux particuliers et aux entreprises (packages d’activités complémentaires, forfaits 3 activités, coupons Bien-Etre, congrès en ligne, etc.),
  • répondre à des sponsorings européens, proposer des activités extérieures dans un décor atypique et attractif (yurte …) et participer à des événéments (Golf Trophée le 26 mai, Salon Bien-Etre Versailles Palais des Congrès en novembre 2018)
  • échanger sur ses préoccupations (comment développer des partenariats ? Comment optimiser son temps pour faciliter le développement de son activité ?) et partager des suggestions pour booster sa communication,
  • organiser des rencontres pour que chacune puisse faire découvrir sa démarche et ses techniques aux autres membres, réaliser un registre des bonnes pratiques et créer des sessions avec des thématiques ciblées.

Le Cercle Business to Business (BtoB) ou Vente aux Entreprises

le Cercle BtoB est un collectif de femmes entrepreneurs de l’association Créactives qui met  en place des actions afin de développer des opportunités commerciales avec les entreprises, de type Business to Business. Les Co-Pilotes de ce Cercle :

Les objectifs :

  • aider au développement commercial de chaque CréActives du cercle B2B,
  • proposer une offre complémentaire avec possibilité d’offres pluridisciplinaires,
  • pratiquer la recommandation entre CréActives du cercle B2B,
  • partager les bonnes pratiques,
  • participer à des actions collectives.

Le Cercle Business to Consumer (BtoC) ou Vente aux Particuliers

Le Cercle BtoC regroupe les CréActives qui souhaitent partager leurs bonnes pratiques et s’entraider pour développer ensemble leurs entreprises. Les Co-Pilotes de ce Cercle :

 Les objectifs :

  • vous apporter un soutien régulier en termes d’organisation de votre temps, de la gestion de la motivation ou encore comment bien vivre votre statut de travailleuse indépendante,
  • susciter des partenariats avec des interlocuteurs externes pour des conseils sur le thème de la création d’entreprise, le choix ou la modification du statut juridique,
  • organiser des évènements pour mettre en avant les talents des CréActives dont la cible est le marché des particuliers,
  • utiliser les Réseaux Sociaux (comment débuter sur Facebook notamment, comment « faire vivre » sa page, développer son audience et trouver de nouveaux clients) et pleins d’autres idées encore…

 

Trois autres Cercles ont été proposés, notamment Evénementiel/CommunicationImmobilier et Finance ; si vous souhaitez vous en devenir co-pilote, n’hésitez pas à nous contacter.