Edito d’avril

Publié le : 8 avril 2020

Confinées oui, mais connectées !

Cette période inédite de confinement a non seulement remis en question l’activité de notre association mais, plus ennuyeux, l’activité de nos adhérentes. Des mesures de soutien aux entreprises ont été lancées et Claire Vigneron a dressé une synthèse des aides disponibles pour les entrepreneurs. Découvrez son article ici.

Comme tout-le-monde, notre association a dû s’adapter et nous avons ainsi dû décaler notre événement BtoB annuel des Rencontres. Initialement prévu en avril, il aura finalement lieu le 15 octobre, toujours au SQYCUB.

Il est d’ailleurs toujours possible de s’associer à cet événement local et le sponsoriser (à partir de 100 euros, détails des contreparties ici). N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Confinement oblige, notre première réunion en visio a été organisée par le Cercle Zen, merci  Séverine Lecacheur !

Gwénaëlle Duyrat fut la première adhérente à proposer d’animer un atelier en format webinaire.

Le thème : “Booster son activité commerciale grâce au CRM”.

Elle a eu un tel succès qu’elle a dû animer une seconde session pour répondre aux demandes des CréActives et une troisième session se prépare, merci Gwénaëlle !

L’association a investi dans un abonnement à la plateforme de vidéo-conférence Zoom pour proposer un maximum d’opportunités aux adhérentes durant la période de confinement, tant pour animer un atelier que pour se former.

Notez que vous pouvez créer votre propre compte sur Zoom afin d’animer gratuitement vos propres réunions (sans limite de temps pour 2 personnes, 40mn uniquement à partir de 3 personnes pour la version gratuite).

Et bien sûr, notre groupe Facebook privé “Les CréActives” reste actif pour poser des questions ou partager conseils et actualités.

Tant que le confinement durera, les CréActives resteront présentes à vos côtés, rendez-vous sur notre rubrique Notre agenda pour les prochains rendez-vous !