CréActives invitée par Emmanuel Macron

Publié le : 8 juin 2018

Une invitation est arrivée un soir dans la boîte mail de CréActives :

“Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, vous prie de bien vouloir assister à l’événement de mobilisation en faveur des quartiers le mardi 22 mai 2018 à 11 heures, au Palais de l’Elysée.”

CréActives n’était pas la seule association invitée : plusieurs centaines de représentants venus de toute la France étaient présents.

La raison de cette invitation : une rencontre en avril dernier avec Marielle Savina, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, afin d’échanger sur le soutien apporté par CréActives aux porteuses de projet de Saint-Quentin-en-Yvelines et du département, les quartiers étant une perspective de travail commune pour 2019.

Cette invitation est une  valorisation de l’implication de notre association en faveur des femmes depuis bientôt 15 ans. Nous fêterons l’anniversaire de CréActives dans quelques mois, la première réunion mensuelle officielle ayant eu lieu en décembre 2003 avec sept participantes ; aujourd’hui nous sommes plus de 120, avec encore de nombreux projets à lancer…

Rendons hommage aux présidentes et vice-présidentes successives de CréActives, ainsi qu’aux membres du bureaux et aux adhérentes actives qui oeuvrent pour animer l’association depuis toutes ces années. Rappelons que toutes les forces vives sont bénévoles… Merci et bravo !