Deux Créactives et une prestation : découvrez l’OrientEscape

Publié le : 26 mai 2019

Mesdames et messieurs, bonjour. Nous venons de placer votre site en quarantaine (…). Ne cédez pas à la panique (…). Le responsable sécurité, formé en prévision de ce risque, n’est pas joignable (…). Vous allez devoir …

C’est ainsi, que débute l’Orient’escape, prestation de team building, co-animée par Frédérique LACHAL, membre de la troupe de théâtre  “La bande magnétique” et Nathalie RAUTURIER, fondatrice de Animéo.

C’est une belle aventure, qui nous arrive, à toutes les deux !

Elle a pris naissance le jour d’une réunion du cercle B to B, où, du fait de notre retard, nous nous sommes retrouvées l’une à côté de l’autre.

  • Le 4 mai 2018, nous nous lançons, à Manutan, dans le 93, sur la Version n°1 du produit.
    Les essais pour la fabrication de l’antidote

    Cet essai fut formateur (le 5 mai, j’aurai dit catastrophique 😉 ).

  • Avec Fred, nous avons travaillé ensemble de longues heures pour faire évoluer ce projet afin de le rendre réalisable.
  • Début juillet, nous testons la Version n°2, aux apprentis d’Auteuil à Sannois, dans le 95.

 

 

Le résultat est au delà de nos espérances. Les clients s’amusent, le scénario est fiable, Fred a un vrai rôle, où elle peut exploiter à fond son côté clown. J’ai réussi à calibrer la recherche des indices, pour tenir dans le timing, mais j’ai beaucoup de mal à me retenir de rire, face aux improvisations de Fred.

Je sens ce jour là, que je tiens un très bon produit, innovant, qui respecte les valeurs du team building, qui me tiennent à cœur : l’échange, le partage, le plaisir d’être ensemble, la déconnexion. 

 

J’avais raison…

Nous en sommes à notre 12ème prestation ensemble. 

Nous avons testé récemment une version Grand Public à l’Ile de loisirs de St Quentin en Yvelines. Flavie et Anne D Peuvent vous faire part de leur expérience…

Cerise sur le gâteau, les « talents » de l’une déteignent sur l’autre. 

 

Lors de notre dernière prestation, pour une cave champenoise, c’est Fred qui a orienté les participants dans les dédales de la cuverie, pendant que je jouais la femme à tout faire de la maison, qui n’arrivait plus à ouvrir les cadenas des frigos… la dégustation de champagne était retardé jusqu’à nouvel ordre.

C’est donc une affaire qui tourne.

Les créactives…c’est que du bonheur !

Nathalie (et Fred)