Découvrez la Danse Sensitive® samedi 24 mars

Publié le : 25 février 2018

Samedi 24 mars de 17h à 22h aux Clayes sous Bois, venez découvrir la Danse Sensitive lors d’un stage organisé et animé par Céline Peresse, danse thérapeute en expression sensitive.

Céline, formée en danse-thérapie et en expression sensitive ®, anime des ateliers de danse libre depuis 2010 : “Passionnée de danses : jazz, contemporaine, africaine, danse des 5 rythmes, danse médecine, j’aurai plaisir à vous accompagner sur ce chemin, à la découverte de votre propre danse.”

Diététicienne-nutritionniste depuis 1991, après un parcours hospitalier, elle est installée en libéral depuis 2005 et propose un accompagnement individuel ou familial, des formations, conférences et ateliers. Elle est également animatrice en méditation de pleine conscience et de Cercles de Femmes.

Qu’est-ce que la danse sensitive ?

Les ateliers et stages débutent par un temps de relaxation puis une mise “en corps” et en mouvement progressive. Pas de chorégraphie, donc pas de pression pour suivre. Plaisir à laisser sa créativité et ses émotions émerger à travers la danse, sans jugement ni comparaison, de faire ce qui est tout simplement bon pour soi. Seule l’envie de danser et de mettre en mouvement notre vie et notre corps compte. Ouverts à tous, aucun pré-requis en danse.

L’expression sensitive ® a été créée par Dominique Hautreux, psychologue clinicienne et analyste psychocorporelle, formatrice en danse-thérapie pour l’ARTEC,  qui a su s’inspirer et mixer différentes pratiques de danse thérapie. La danse sensitive ®  invite les participants à s’aligner sur leurs ressentis corporels, quels qu’ils soient, à accueillir les émotions de l’instant. C’est auprès de Dominique Hautreux que Céline s’est formée.

Les différents thèmes proposés (chaque séance est différente) sont autant d’occasions de contacter ses ressources intimes, d’augmenter l’estime de soi. Occasion de se « laisser être » profondément et sincèrement. Les bienfaits de la danse sensitive ® :

  • Prendre de conscience de soi et libérer tensions et blocages inscrits dans la mémoire du corps,
  • Améliorer la circulation, la coordination et le tonus musculaire,
  • Renforcer l’affirmation de soi, raviver les capacités intellectuelles et la créativité,
  • Mieux gérer le stress et (re) trouver une joie de vivre profonde,
  • Par son côté « méditatif », permet de vivre l’instant présent autrement.

Céline Peresse, formée en danse-thérapie et en expression sensitive ® auprès de Dominique Hautreux, anime des ateliers de danse libre depuis 2010.

Ateliers à la carte ou à l’année

  • Mercredi soir aux Clayes sous Bois
  • Un samedi après-midi par mois aux Clayes sous Bois
  • Un samedi après-midi par mois à Viroflay
  • D’autres dates et d’autres lieux sur demande.

Pour en savoir plus, contactez Céline Peresse :