Créactives parrainera une petite fille avec Plan International !

Publié le : 3 octobre 2017

Lors de la soirée de septembre, nous avions invité l’ONG Plan International à présenter ses actions pour les enfants du monde et pour les petites filles en particulier. Pour rappel, Plan International est une ONG de solidarité internationale agissant pour construire l’avenir des enfants et des jeunes les plus marginalisés. Elle a un programme spécifique pour lutter contre les discriminations et les violences faites aux filles. Plan International fait le pari d’aider une  fille dans le monde d’aujourd’hui à devenir une femme libre demain. C’est en cela qu’il semblait pertinent que CréActives et ses adhérentes s’engagent auprès de cette ONG.

Le 28 septembre, Maïmouna Ba, co-fondatrice des crèches l’Abeille et le Papillon, est partie à la rencontre des collaborateurs de Plan International dans leurs locaux parisiens pour préparer les contours d’un partenariat avec les CréActives.

Plusieurs pistes ont donc été évoquées et l’une d’elle confirmée depuis : CréActives parrainera une petite fille quelque part dans le monde avec l’aide de Plan International ! Nous vous en dirons plus sur son identité très bientôt. Entre-temps, d’autres actions peuvent être menées par les CréActives, notamment le 11 octobre prochain…

Participer aux actions de lobbying sur les réseaux sociaux

Libérez le pouvoir des filles !

1 fille sur 3 est mariée de force avant ses 18 ans ; 1 fille sur 5 est privée d'école !Rejoignez notre mobilisation, défendez les droits des filles 💪#FilleAujourdhui

Publié par Plan International France sur lundi 25 septembre 2017

Les CréActives sont invitées à participer au grand élan solidaire lancé Plan International : le 11 Octobre 2017 aura lieu la Journée Internationale des Filles et chacune peut devenir “lobbyiste” en partageant le message sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion de clamer haut et fort que chaque fille à travers le monde doit pouvoir devenir une femme libre et accomplie demain.

Votre mission est simple : vous souvenir de la fille que vous avez été en postant une photo de vous petite fille. 

Les hommes sont également invités à participer en partageant le message. Pour que ce message soit entendu, Plan International a besoin de vous, abonnez-vous à leur page Facebook pour relayer leurs messages.

Proposer du mécénat de compétences

Nous avons pour la plupart d’entre nous, des métiers, des compétences utiles dans les actions de PLAN (graphistes, avocates etc.). Les CréActives qui le souhaitent, peuvent  proposer bénévolement leurs compétences.

Créer une page de crowdfunding avec un minimum d’objectif annuel

Dans cette page, nous pourrions récolter des fonds en participant à une course solidaire type “course des Héros” (coucou les “CréActives et Sportives” 😉) ou en organisant un événement caritatif par an.

CréActives est bien décidée à soutenir Plan International dans ses actions, notamment en comptant sur des actions communes avec les adhérentes. Vous avez des idées ? Elles seront les bienvenues, n’hésitez pas à  envoyer un email aux deux CréActives référentes pour Plan International : Maïmouna Ba et Estelle Fakam.