Beatrice Laplanche…

Publié le : 4 octobre 2016

Béatrice Laplanche

Avec Béatrice Laplanche, bienvenue dans l’univers du bien-être !

Bonjour Béatrice, que fais-tu dans la vie ?

Mon univers est celui du bien-être, de la relaxation. Je suis Sophrologue praticien RNCP ((Répertoire National des Certifications Professionnelles) ),  praticienne en EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy), en Shiatsu et en Réflexologie plantaire. Je distribue aussi des produits naturels à base d’aloe vera de marque Forever et des encens liquides amérindiens de marque Aigle Bleu.

Comment est-ce arrivé ?

La vie m’a placée sur ce chemin suite au décès brutal de mon père en 2005. Une réflexion profonde sur le sens de la vie m’a conduit vers une reconversion totale : je suis issue du monde de l’entreprise dans lequel j’étais responsable des achats…Des formations longues et un travail personnel en thérapie énergétique sont venus légitimer mes pratiques. Passionnée par l’être humain et les ressources qu’il peut déployer pour accéder à un mieux-être profond, j’exerce ma profession avec simplicité et humilité.

Depuis quand ?

Je suis installée depuis 2007, d’abord en cabinet solo à Montigny-le-Bretonneux, quartier du Pas du Lac, puis en cabinet pluridisciplinaire depuis fin 2008, toujours à Montigny, mais dans un autre quartier, Joseph Kessel. Nous sommes à la base trois associés, une kinésiologue, un ostéopathe et moi, et nous avons co-créé une association, Equilibr’Energy.

Tu travailles seule ? en équipe ?

Je travaille au sein d’une équipe d’une quinzaine de praticiens pluridisciplinaires dans l’univers du bien-être et du mieux-être. Nous avons créé une belle synergie et c’est une grande richesse.

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont des particuliers en rendez-vous individuels, des entreprises, des mairies, des associations en animations de séances collectives pour adultes ou enfants. Quelques exemples : séances en sophrologie ludique dans les écoles de Montigny durant les Temps d’Activité Périscolaires sur toute une année scolaire, co-animation en sophrologie ludique pour Guyancourt Journée Santé et Secourisme sur le thème du sommeil, co-animations de conférences régulières à Equilibr’Energy pour la journée nationale du sommeil, conférence à l’Estaca sur la gestion de stress, conférence à l’école A. Dumas de Montigny sur la thématique de la violence à l’école, animation de séances collectives de sophrologie et gestion de stress en entreprises…

Mes interventions sont très variées et c’est à chaque fois du “sur mesure” selon la demande qui m’est faite. Confidentialité, éthique et respect sont des prérequis.

Comment viennent-ils à toi ?

Par le bouche-à-oreilles essentiellement, mais aussi par mon site web, sedonnerletemps.com, par mes contacts dans les réseaux… Je me fais aussi connaître par les événements sur lesquels j’interviens : forums, salons ou opérations ponctuelles.

Quel statut as-tu choisi ?

Je suis en profession libérale.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ?

Oui, je suis membre de CréActives depuis plusieurs années. J’apprécie le côté convivial  des réunions,  les animations, les contacts avec les CréActives, sources de belles synergies, le dynamisme qui donne du peps ! Je citerai trois exemples : l’animation lors de la soirée bien-être en juillet dernier d’une conférence sur l’EPRTH™, le partenariat avec Cours Ado et le partenariat avec Evoltis Conseil.

Ce qui te ressource ? Un projet, un rêve pour demain ?

Ce qui me ressource ? La nature…et mes chats !

Un projet ? Oui, mais c’est trop tôt pour en parler…

Un rêve ? Au plan individuel, celui de développer mon activité en toute sérénité. Au plan collectif, que chaque être humain puisse développer ses ressources intérieures afin que demain soit meilleur pour tous.

Adresse : Béatrice Laplanche -Equilibr’Energy  – Cabinet Paramédical des Trois Communes, Quartier Joseph Kessel, 5 Rue du Col de Dyane, 78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél : 06 87 45 66 89 beatricelaplanche@yahoo.fr
Site Web : sedonnerletemps.com