Sylvie Biausque…

Publié le : 1 mai 2016

Sylvie Biausque, experte en communcation événementielle

Sylvie est une experte en communcation événementielle. Elle a rejoint l’association CréActives il y a peu mais elle y est déjà très impliquée : en effet, depuis janvier, elle organise les soirées-conférences mensuelles en lien avec l’intervenant et Emmanuelle Putaux. Merci à elle pour les belles rencontres qu’elle a rendues possibles avec  Bruno Germain sur le thème “Vendre au bon prix” et Anne Heinkele avec “S’inspirer des sportifs pour transformer nos échecs en forces”. Posons quelques questions à Sylvie pour mieux la connaître :

Que fais-tu dans la vie ?

Responsable de Communication Evènementielle, j’aide les entreprises à organiser leurs événements externes ou internes. Je propose des événements sur mesure dont la singularité est d’utiliser l’inattendu pour marquer les esprits. Bien sûr, je respecte la culture de l’entreprise et ses impératifs (budget, réglementation, planning….) .

Comment est-ce arrivé ?

Un licenciement après 30 années de salariat m’a poussée à me poser de nombreuses questions et à décider de la façon dont je souhaitais prendre mon avenir professionnel en main.
L’événementiel c’est passionnant. Difficile mais passionnant. La routine n’existe pas dans ce domaine. Après une année de réflexions et de préparation, je me suis lancée en Freelance en portage salarial. Ce statut permet de travailler dans l’entreprise cliente, de s’impliquer pleinement dans les projets et de travailler en équipe.

Qui sont tes partenaires ?

Les salariés des entreprises dans lesquelles j’interviens, car le travail en équipe est essentiel pour mener à bien un événement, et les prestataires que je contacte et que je choisis pour mettre en place le projet. Ils sont donc nombreux et variés, et la collaboration doit se faire dans la confiance, c’est très important.

Qui sont tes clients et comment viennent-ils à toi ?

Mes clients sont les entreprises qui utilisent l’événementiel pour communiquer. Je dois pour le moment prospecter pour me faire connaître mais j’espère que bientôt, les recommandations suffiront.

CréActives, pourquoi ce réseau ?

Je faisais partie d’autres réseaux, mais je voulais trouver plus de proximité avec un réseau proche de mon domicile. Pour être force de proposition, mon métier nécessite d’aller à la rencontre d’autres professionnels afin d’échanger, de créer des liens, du soutien, de la bienveillance.

Qu’est-ce qui te ressource ?

En premier lieu ma famille. C’est auprès d’elle que je me ressource et que je trouve la sérénité. J’ai besoin également de découvrir et de voyager. Tout ce qui peut être une source d’inspiration ou d’amélioration me ressource.

Un projet pour demain ?

Pérenniser ma situation professionnelle. Mener à bien un projet que j’ai initié avec d’autres femmes entrepreneuses.

Site So b
Profil CréActives
sylvie.biausque@gmail.com