Sophie-Sarah Gasnier…

Publié le : 30 avril 2016

Sophie-Sarah Gasnier, conseil en style

Bonjour Sophie-Sarah, que fais-tu dans la vie ?

Je dirige PariStyles, un Cabinet de Conseil en Style que j’ai créé à Versailles en janvier 2013 sur l’avenue qui mène au château, l’une des plus belles avenues du monde…

Comment est-ce arrivé ?

J’ai depuis toujours la passion de la mode, du style et de l’élégance. Petite déjà, je me voyais à la tête d’une maison de haute-couture ! Après mon Bac, j’ai fait un BTS de stylisme-modélisme à Paris et commencé par deux stages dans des maisons, puis le destin m’a fait croiser la route d’une rédactrice de mode dans la presse professionnelle textile qui m’a proposé de devenir son assistante. Et c’est comme çà que j’ai épousé avec bonheur le journalisme ! J’ai passé dix ans de ma vie à couvrir tous les salons pros et les défilés. Forte de cette expérience, j’ai décidé de conjuguer ces deux savoir-faire complémentaires pour faire du Conseil en Style : analyser les tendances, aider les femmes à se mettre en valeur en fonction de leur morphologie et de leur personnalité, c’est ma passion ! C’est un vrai métier et cela ne s’improvise pas car cela demande à la fois une vraie capacité d’écoute, de la psychologie, un sens esthétique et une connaissance technique du vêtement et du dessin de mode.

Qui sont tes clients et comment les trouves-tu ?

Pour l’instant, je conseille exclusivement des femmes, j’ai envie de dire de 7 à 77 ans ! Plus sérieusement, toutes celles qui sont à un carrefour de leur vie provoquant une nécessaire réflexion sur leur image : un changement de décade, une recherche d’emploi, une création d’entreprise, la recherche de l’âme soeur, un régime, la guérison d’une longue maladie… Bref, les problématiques sont très variées et chaque nouvelle cliente est une rencontre passionnante ! Ces femmes entendent parler de moi par le bouche-à-oreille, différents réseaux de femmes auxquels j’appartiens, mais aussi par les ateliers collectifs que j’organise désormais sur Paris dans des boutiques de luxe et un institut de beauté. Mais je compte également me faire connaître par le biais de collaborations dans la presse féminine en ligne. J’ai également monté un système de recommandations avec des coachs, des coiffeurs et un institut de beauté qui distribuent mes flyers.

Pourquoi avoir adhéré à CréActives ?

D’abord, j’ai une immense sympathie pour les femmes et j’avoue être très féministe ! Lorsque j’étais expatriée (en Égypte), j’ai découvert la force d’un réseau de femmes francophones et je me suis promise de renouveler l’expérience une fois de retour en France. Il existe de nombreux réseaux en région parisienne, mais j’ai choisi Créactives qui est basé sur mon territoire, les Yvelines. Les profils des membres sont très variés – c’est ce qui en fait sa richesse – et l’esprit y est convivial et non élitiste.

ParisStyles révélez votre style !
Qu’est-ce qui te ressource ?

Je suis avant tout une esthète et une épicurienne, et rien ne me fait plus de bien qu’une belle expo, un bon vin, un beau paysage, une escapade de charme.

Un projet, un rêve pour demain ?

Croître en expertise et en notoriété pour devenir le Cabinet de référence de l’Ouest parisien ; monter des partenariats avec des spas. Créer une sorte de club dont mes clientes seraient membres, au sein duquel j’organiserais des rencontres avec toutes sortes de créatrices. Bref, la route est encore longue et je fourmille de projets !

Plus de détails sur les prestations de Sophie-Sarah dans cet article de Mid&Plus.

PariStyles, cabinet de Conseil en Style

Sophie-Sarah Gasnier 
115 avenue de Paris
78000 Versailles
+ (33) 06 09 67 27 49
www.paristyles.com