Soirée : “Faire fructifier son réseau”

Mardi 20 septembre

Publié le : 1 septembre 2016

Vous participez régulièrement à des petits-déjeuners et soirées réseaux ?
Vous rencontrez en permanence de nouvelles personnes et collectionnez des cartes de visite avec des résultats décevants pour votre chiffre d’affaires ?

Cette soirée vous donnera des pistes pour retirer un réel bénéfice de votre réseau, que vous soyez dans la vente aux particuliers ou aux entreprises, que vous ayez déjà fondé une société ou que vous cherchiez une idée de projet.

Olivier Berlingué est directeur de création digitale et le fondateur du réseau de talents Ventiloman. Il a créé le blog “Apprendre à réseauter” car il reste persuadé que devenir un meilleur réseauteur est la façon la plus rapide d’obtenir de meilleurs résultats en terme de visibilité et de chiffre d’affaires. Pour lui, il est essentiel de savoir comment s’y prendre pour gagner en efficacité et obtenir des résultats de meilleure qualité à court terme. Olivier nous proposera donc une vision d’ensemble sur la démarche à suivre et ses conseils pour :

  • gagner du temps
  • attirer plus de clients
  • générer plus de chiffre d’affaires,
  • augmenter notoriété et visibilité.

Au programme de sa conférence :

  • le réseautage, ma “béquille commerciale” de la première heure en temps qu’entrepreneur solo
  • le cadre : par où commencer ? Le kit de survie du réseauteur
  • 7 valeurs fascinantes pour se forger un nouvel état d’esprit qui attire

Pour enrichir cette soirée, un témoignage : Emmanuel Duteil nous racontera comment il a créé son activité dans le marketing de réseau, en parallèle à son travail d’ingénieur dans un grand groupe, pour finalement quitter le statut confortable de salarié et réussir en tant qu’entrepreneur dans la vente de produits cosmétiques et bien-être.

Barbara Neumager, fondatrice de l’Association pour le Développement de l’Emploi de Vendeur à Domicile Indépendant (ADEVDI), nous parlera du statut très spécifique de VDI, basé sur la vente multiniveau en réseau par cooptation.

Enfin, les présidents de deux réseaux d’affaires associatifs de Saint-Quentin-en-Yvelines, Isabelle Sautret pour DévelopAffaires78 et Sébastien Baudier pour Lib’Réseau, viendront expliquer le fonctionnement de leur association basée sur la recommandation des autres membres et la mise en relation avec des prospects qualifiés.

Cette soirée est ouverte à tous, homme ou femme, membre ou non.

Tarif : 10 euros pour les non-adhérents
Inscription : obligatoire via le formulaire ci-dessous
Horaires : pot d’accueil dès 19h30, début de la soirée à 20h
Lieu : Promopole au 12 avenue des Prés 78180 Montigny-le-Bretonneux