Semaine de l’entrepreneuriat au féminin : CréActives sur tous les fronts

6, 7 et 8 mars

Publié le : 21 février 2017

La Journée de la Femme aura lieu le 8 mars avec, en parallèle, la Semaine de l’Entrepreneuriat au Féminin. Notre association a été sollicité par différents institutionnels de Saint-Quentin-en-Yvelines et nos adhérentes animeront les événements suivants :

6 mars de 14h à 15h30 à la Cité des Métiers – Atelier “Entreprendre au féminin”

Les femmes souhaitant créer leur activité sont de plus en plus nombreuses, cependant la création de son propre emploi nécessite d’être accompagnée et soutenue dans la démarche. Rencontre avec des membres du bureau et des adhérentes de CréActives à la Cité des Métiers (1 rue des Hêtres à Trappes). Plus d’information ici. Entrée gratuite, inscription obligatoire au 01.34.82.82.61.

7 mars de 12h15 à 13h45 au SQYCUB – Atelier “Entreprendre au féminin sur SQY”

Atelier “Entreprendre au féminin à SQY” avec une présentation des synergies entre l’accompagnement technique et territorial de la Maison de l’Entreprise et les bénéfices de l’adhésion à CréActives (entrée gratuite, 3 avenue du Centre à Guyancourt). Inscription en ligne obligatoire.

8 mars à partir de 17h au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines – Speed consulting

Dans le cadre de la soirée 100% féminine et gratuite “Elles à vélo“, des membres de CréActives offriront des speed consulting aux porteuses de projet et entrepreneures en quête d’assistance et de conseils pour se lancer et se développer :

  • Créer son entreprise
  • Entreprendre et réussir malgré un handicap
  • Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires
  • Utiliser le web et les réseaux sociaux
  • Se lancer dans la formation professionnelle
  • Anticiper les impayés
  • S’informer sur les conditions douanières pour importer ou exporter
  • Se faire connaître en tant que créatrice ou artiste
  • Atteindre ses objectifs et rester motivée
  • Se lancer en tant que vendeur à domicile indépendant (VDI)
  • etc.

Retrouvez tous les détails dans cet article (entrée libre – Vélodrome de SQY au 1 Rue Laurent Fignon à Montigny-le-Bretonneux).

8 mars à partir de 18h au Prisme – Débat sur la condition des femmes aujourd’hui

Débat/rencontre sur la thématique “Années 70, mouvement de libération des femmes. Et maintenant ?” autour de la réalité de l’égalité homme/femme dans la pratique et les formes prises par le féminisme aujourd’hui (entrée libre, réservation indispensable à prisme@sqy.fr).
Ce débat aura lieu en amont du spectacle “Et pendant ce temps Simone veille” programmé à 21h : “des années 50 à nos jours, cette pièce de théâtre suit trois femmes sur quatre générations et retrace avec humour, entre scènes de la vie quotidienne et chansons décalées, l’évolution de la condition féminine”. Plus d’info sur le spectacle ici. (Le Prisme Quartier des 7 Mares 78990 Élancourt).

Au plaisir de vous retrouver dans le cadre de cette semaine !