Sandrine Missakian

Publié le : 4 novembre 2018

Bonjour Sandrine, que fais-tu dans la vie ?

J’ai créé ApEx Pme en mars 2018, puis je me suis associée à Presta’meet’in, une plateforme pour l’organisation d’événements privés et publics, depuis mai 2018.  Je suis conseillère du commerce extérieur de la France depuis février 2017 et je suis impliquée auprès de plusieurs associations sportives ou culturelles.

Comment t’es venue cette idée ?

Comme une évidence ! J’ai passé plus de dix ans à la tête d’une société de prise de vue pour le cinéma, le sport et la télévision (Jeux Olympiques, Roland Garros…).  Un métier-passion qui m’a conduite à tester la force des réseaux et plus particulièrement des réseaux sociaux. Chacun peut avoir besoin de l’autre pour avancer plus loin et plus vite.

Tu travailles seule ou en équipe ?

Je travaille seule et je me suis associée à Barbara Neumager, fondatrice de Presta’Meet’in. J’aime le travail d’équipe et je m’occupe d’un club de basket, dont j’assure la communication.

Qui sont tes partenaires ?

Barbara Neumager et d’autres prestataires dans le domaine de la communication, du marketing digital, de l’imprimerie et de la presse.

Et qui sont tes clients ?

Mes clients sont des PME de plus de 500 K€ de CA qui souhaitent externaliser leur communication, engager une démarche de communication sur les réseaux sociaux ou développer une stratégie de marketing digital.

Comment viennent-ils à toi ?

Mon réseau me permet de me faire connaître et je contacte les entreprises que je pense concernées par mon offre.

Quel statut as-tu choisi ? Où es-tu installée ?

Je suis en SAS. Je suis installée à Magny-les-Hameaux, et je travaille également chez mes clients. J’apprécie aussi l’ambiance co-working et celui des CréActives : le jeudi après-midi est vraiment sympa !

Parle-nous du choix du nom de ta marque, du visuel de ton logo…

Le nom d’ApEx PME est venu d’échange avec des amis. Ap : pour Appui et Ex : expert… Et puis Apex veut dire sommet en anglais… Sans oublier le « ex » pour commerce extérieur ! (pas sûre d’avoir bien compris…)

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ?

  • Des échanges : création d’un espace co-working suite à des discussions, création d’un cercle B to B.
  • Une associée : Babara Neumager. Nous avons eu l’occasion de nous croiser de nombreuses fois au Café CréActives ou lors des soirées des CréActives.
  • Sororité : Le fait de se retrouver entre femmes entrepreneures nous fait du bien !
  • Bienveillance : pas de jugement, de l’écoute et de l’entraide.
  • Positivité : Des sourires et de la convivialité.

Ce qui te ressource ?

Avoir des projets ! Les voyages : j’adore voyager. Découvrir des nouvelles manières de vivre et échanger avec d’autres personnes. Ma prochaine destination : la Thaïlande ! D’ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

La famille, les amis sont essentiels à mon équilibre. J’aime avoir des projets qui recentrent l’humain au cœur de nos préoccupations.

Un projet, un rêve pour demain ?

Qu’ApEx PME s’appuie sur un réseau fort et puisse contribuer à développer, à financer des projets citoyens, écologiques et humanitaires.

Mes modèles : Inès Léonarduzzici ou des personnalités comme Simone Veil, Simone de Beauvoir.

Contact

www.apexpme.com

sandrine@apexpme.com

Tél. : 06 80 40 55 55

linkedin.com/in/sandrinemissakian

www.linkedin.com/company/apex-pme

twitter.com/missandrinehttps

facebook.com/apexpme

instagram.com/missmissakian