Retour sur les événements d’octobre

Publié le : 15 novembre 2018

Au sommaire de ce mois d’octobre,

  • un café CréActives intitulé Bourse aux contacts pour demander aux autres adhérentes les contacts et adresses qui nous manquent,
  • un atelier animé par Isabelle Félisaz “A la découverte des Fleurs de Bach”
  • une soirée “Maitrisez votre prise de parole en public”.

Atelier “A la découverte des Fleurs de Bach”

Isabelle Félisaz a fondé L’Energie Naturo, son cabinet de naturopathie à Neauphle-le-Vieux dans les Yvelines.

Elle a intégré les Fleurs de Bach dans ses conseils car, selon le docteur Bach (1886-1936), il est plus important de connaitre la personnalité profonde de la personne et d’équilibrer ses émotions  que la maladie dont il souffre, car c’est un déséquilibre intérieur qui en est à l’origine. Ces elixirs floraux aident les états émotionnels passagers et inconfortables comme pour un travail de terrain sur plusieurs mois.

Découvrez sa présentation sur les Fleurs de Bach et n’hésitez pas à la contacter pour un diagnostic personnalisé :
Isabelle sur Facebook ou  isabelle.naturo@gmail.com ou 0781245679.

Soirée “Maitrisez votre prise de parole en public”

En introduction, Léna Foutrier, jeune étudiante, est venue nous présenter son projet associatif, participer au Raid 4L Trophy, qui réunit 3 défis :

  1. un défi solidaire (don de nourriture à la Croix Rouge Française et don de fournitures scolaires et sportives à l’association marocaine Les Enfants du Désert)
  2. un défi sportif original (les dunes et les montagnes de l’Atlas en 4L, une épreuve de vitesse et d’orientation)
  3. un défi humain (création de l’association, coordination des rôles au sein de l’association, promotion du projet, rencontre avec des partenaires, etc.)

Léna était ravie d’être venue présenter son projet : “Merci encore de m’avoir accueillie hier soir, j’ai passé une très bonne soirée. Merci de nous soutenir dans notre projet, c’est super ! Et que les adhérentes n’hésitent pas à nous recontacter pour que leur logo ait un bel emplacement sur notre 4L…“. Vous pouvez consulter la présentation du projet de Léna pour le Raid 4L Trophy et les différentes contributions possibles ici.

Puis notre conférencier du jour, Bertrand Vinson, fondateur d’Ifoyaka, coach et comédien, nous a alors expliqué les ficelles pour maitriser sa prise de parole en public. Quelques recommandations à retenir :

  • Prendre un temps de silence pour faire le calme dans votre esprit et capter l’attention.
  • Votre objectif est de créer une relation, avec votre regard et vos paroles, pas juste de transmettre des informations.
  • Articuler et orienter son discours pour parler des personnes qui écoutent et non de soi-même (“vous”).