Régine Briquet…

Publié le : 11 janvier 2016

Portrait de Régine Briquet, Deck n Cocoon

Que faites-vous dans la vie ?

J’ai fondé DECK & COCOON. C’est une activité de promotion immobilière qui consiste à développer des projets de construction de logements (ou autre usage) et à les vendre. Il faut acquérir le terrain, faire concevoir le projet par une équipe de maîtrise d’œuvre, faire réaliser les travaux par des entreprises, organiser le financement de l’opération et la vente des lots réalisés.

J’ai développé une approche particulière, fondement de DECK & COCOON, basée sur la qualité environnementale, le confort, les économies d’énergie et l’optimisation des moyens pour réaliser ces objectifs.

Le bois a des qualités exceptionnelles en construction, il est très sous-employé, DECK & COCOON en fait une large utilisation.

En parallèle, je développe une activité de conseil et d’accompagnement auprès de ceux qui souhaitent valoriser leur patrimoine immobilier. Les missions couvrent les opérations d’extension, rénovation thermique, restructuration, constructions neuves, divisions de terrain, projet d’acquisition immobilière.

Cette activité bénéficie de l’expertise de DECK & COCOON dans un cadre souvent complexe au niveau juridique, règlementaire, technique, contractuel et par le nombre des intervenants et interfaces au projet.

L’accompagnement de DECK & COCOON permet de sécuriser et d’optimiser le projet tout en réduisant les délais.

Quelques avantages par types de projets :

activite-regine-briquet

Comment est-ce arrivé ?

J’étais ingénieur, en transition professionnelle après vingt ans d’activités dans différents secteurs très dynamiques des technologies de l’information (essentiellement Thalès et IBM), ayant exercé des fonctions techniques puis commerciales, toujours au service de la satisfaction du client. C’est alors que le virus « bois » m’a touché.

J’ai alors souhaité créer une activité de promotion immobilière pour définir des objectifs qualitatifs aux ouvrages à réaliser et donner une grande place au bois en structures. J’ai suivi une formation lourde au CNAM débouchant sur trois diplômes pour appréhender ce métier complexe et à fortes responsabilités dans les meilleures conditions.

Qui sont vos partenaires ?

D’abord les associés au projet (en co-promotion) puis les acteurs embarqués dans un projet commun, que je considère plus comme partenaires que comme fournisseurs de services ou de travaux. Ils sont sélectionnés pour leur expertise et nous oeuvrons tous à la satisfaction du client.

Ce sont aussi les ‘accélérateurs d’affaires’ et ceux qui prescrivent DECK & COCOON. C’est un réseau à développer, notamment les agences immobilières, notaires et géomètres. DECK & COCOON commissionne les CréActives pour l’apport d’affaires.

Mais encore des structures et associations de support technique et ‘métier’ permettant notamment d’assurer le maintien des compétences et d’inspirer l’innovation.

Qui sont vos clients ?

Les particuliers, investisseurs, organismes de logement social et associatifs, collectivités.

Dans une mouvance qui se structure, les particuliers qui s’associent pour réaliser un projet immobilier selon leurs critères, souvent plus qualitatifs et demandant beaucoup de personnalisation des espaces bâtis. Ils ont un fort besoin d’accompagnement.

Ceux qui souhaitent conseil et accompagnement pour être éclairés et sécurisés, en restant maître de leurs choix. Ils souhaitent connaître les alternatives possibles en toute impartialité. Ils manquent de temps et de compétences sur certains sujets.

Les entreprises, notamment celles sur lesquelles peuvent peser des obligations en lien avec la performance thermique de leurs bâtiments.

L’acquisition de clients se fait par prospection commerciale et par réseaux.

Vous êtes membre de CréActives : pourquoi ?

Pour l’ambiance agréable, les échanges toujours enrichissants et la bonne humeur qui ne se démentissent jamais.

Ce qui vous ressource ?

La famille et les amis, l’exercice physique, la nature, la lecture, les spectacles, les découvertes, …

Un projet, un rêve pour demain ?

Faire bénéficier le plus grand nombre de construction de qualité, économe en énergie et de contribuer à développer le bois et les matériaux biosourcés pour une démarche plus ‘durable’.

En savoir plus sur Régine et sur DECK & COCOON

Coordonnées

Régine Briquet
15 rue Hoche 78350 Jouy en Josas, France
Tel : +33 (0)1 39 46 17 59
Mob : +33 (0)6 74 69 20 43
regine.briquet@deck-n-cocoon.eu / www.deck-n-cocoon.eu

logo-deck-&-cocoon