Cross-mentoring féminin dans les Yvelines

Publié le : 8 février 2017

La première session de cross-mentoring collectif féminin aura lieu dans les Yvelines le vendredi 24 février 2017 de 12h00 à 14h00 sur le thème “Comment s’appuyer sur ses talents et ses capacités pour réussir“.

Ce programme, financé par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité d’Ile-de-France est entièrement gratuit pour les participantes et animé par l’association IMC International Mentoring Center créée par le cabinet WLC Partners initiateur du projet.

Vous pouvez consulter la présentation complète de cette initiative de cross-mentoring (format pdf), en voici un extrait :

La mobilisation des acteurs et des actrices en faveur de l’entreprenariat et de l’accès des femmes aux postes de direction se traduit par la mise en œuvre du programme innovant de Cross-mentoring collectif des femmes, déployé dans le département du 92 depuis octobre 2012, dans les départements de Paris et de Seine-Saint-Denis depuis septembre 2014, et que nous souhaitons initier et développer dans le département des Yvelines en janvier 2017.

Ce réseau innovant est construit autour des séances de mentoring collectif qui visent à développer la coopération entre femmes et «briser les plafonds de verre» freinant leur progression dans le monde du travail. Il permet donc d’accompagner les femmes cheffes d’entreprise et les femmes  cadres du département des Yvelines dans leurs évolutions professionnelles. Cette action permet de mieux analyser l’environnement professionnel et de favoriser une transversalité entre les femmes actives. Elles pourront ainsi mieux mesurer les risques et analyser leur situation.

Cette méthodologie innovante et attractive permet à chacune d’avancer en fonction de diverses thématiques (équilibre de la vie professionnelle et personnelle, stratégie en entreprise, mesurer la prise de risques, etc.) et de faciliter la prise de décisions.

Si vous souhaitez y participer ? C’est très simple : inscrivez-vous via le formulaire en ligne !

Voici le plan d’accès (prévoir 15mn pour accéder au bâtiment et effectuer le contrôle d’identité).

Merci à Mohamed Mansouri, directeur de la Fondation Agir Contre l’Exclusion des Yvelines (FACE), de nous avoir fait connaître cette initiative.