Marguerite Cheron…

Publié le : 9 mars 2016

Bonjour Marguerite, que fais-tu dans la vie ?

Je fais du conseil en nutrition, j’explique l’importance de l’équilibre alimentaire et du choix des aliments tous les jours pour être performant et en bonne santé plus longtemps.

Quel a été ton cheminement pour te lancer dans cette activité  ?

De par mon métier de pharmacienne en officine durant 20 ans, je peux dire que préserver sa santé c’est ne pas prendre de médicaments ou du moins très peu et le plus tard possible. J’ai aussi constaté le lien étroit entre les mauvaises habitudes alimentaires et de nombreuses maladies, à commencer par le surpoids. Pour moi aussi, le stress de la vie, les mutations professionnelles, une méconnaissance du réel intérêt biologique à bien choisir mon alimentation m’ont fait prendre du poids : d’abord 10 kg après ma seconde grossesse que j’ai perdu avec un régime type Montignac. Puis malheureusement les kilos sont revenus au fils des ans pour atteindre 20kg de plus à l’âge de 50 ans, un cap non acceptable pour pouvoir visiter le monde à la retraite !!!! J’ai donc mis les moyens, repris mes études appris que l’on devait manger de tout pour retrouver un poids de forme stable qui correspond à mon âge et à mon activité physique peu sportive.

L’équilibre de mes repas et un peu moins de sédentarité m’ont permis de perdre ces 20kg et de ne pas les avoir repris depuis 5 ans.

Je suis restée gourmande et je voudrais partager mes astuces et permettre à d’autres comme moi de retrouver énergie et vitalité, un réel bonheur de chaque jour.

Quand as-tu fondé l’entreprise ?

J’ai créé ma société Mangezen en janvier 2015. Je travaille seule, mais la collaboration d’une équipe comme en pharmacie me manque. Le partage de compétences complémentaires et toujours une richesse qui profite à tous. Du coup, je m’entoure de différents partenaires, comme d es professionnels de la santé, du bien-être ou des deux, l’un n’allant pas sans l’autre.

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont aujourd’hui des particuliers et des associations qui viennent à moi par recommandation ou grâce à des réseaux d’entreprises locales que je fréquente.

Quel statut as-tu choisi et disposes-tu d’un cabinet ?

J’ai fondé une SASU et je dispose d’un bureau au sein d’une association le mardi après-midi à côté de la gare de Saint-Quentin. Par ailleurs, je me déplace au domicile des particuliers ou sur leur lieu de travail entre midi et 2h.

Pourquoi as-tu rejoint CréActives ?

Etre membre m’a permis de rencontrer et d’échanger avec d’autres professionnels, de ne plus être seule et aussi d’appendre avec bienveillance à progresser dans mon activité.

Qu’est-ce qui te ressource ?

Mon mari, mes enfants qui croient en mon projet depuis le début et le soutiennent, j’ai beaucoup de chance en plus ceux sont de fins gourmets .Et aussi toutes les belles rencontres clients et autres professionnels que je croise grâce aux réseaux comme CréActives.

Un projet, un rêve pour demain ?

Continuer à partager ma passion pour tous ces aliments qui nous construisent et nous régalent à la fois, et pourquoi pas fédérer d’autres professionnels autour de ma devise « gourmandise et santé », c’est possible !

Note : Marguerite animera prochainement un atelier sur la nutrition dans le cadre d’une soirée CréActives, la date reste à fixer.

En savoir plus sur Marguerite Chéron