Maëlle Lebon…

Publié le : 4 octobre 2016

Maëlle Lebon, artiste photographe

Maelle Lebon photos

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis artiste-photographe. J’aide les restaurateurs, artisans, créateurs et entreprises à trouver l’image qu’ils souhaitent communiquer à leur clientèle et qui leur convient. Je suis spécialisée dans la photographie culinaire, je réalise également des portraits et reportages institutionnels pour souligner la maîtrise et le savoir-faire de mes clients.

Comment t’es-tu lancée dans cette activité ?

Depuis toute petite, j’observe le monde qui m’entoure et je me promène un appareil photo à la main pour déceler la beauté de chaque chose, chaque lieu, chaque être.

Je me passionne pour la cuisine autant healthy – c’est à dire une alimentation consciente, respectueuse, responsable et parfois même végétarienne – que gourmande, ainsi que pour le travail de la terre.

Après des études de photographies, de langues, une formation en tournage de céramique et de nombreuses heures passées aux fourneaux, je me suis lancée comme auteur- photographe en 2015.

Quel statut as-tu choisi ?

En tant qu’auteur-photographe, je suis créatrice d’œuvres photographiques et possède le statut d’artiste. Mes créations s’adressent aux professionnels de tous secteurs d’activité ainsi qu’à la presse. A ce titre, je cède des droits d’exploitation sur mes œuvres photographiques à un diffuseur – professionnel qui diffuse mes photographies – selon certaines limites de temps, d’espace, etc.

Qui sont tes clients ?

Je travaille avec des artisans, des professionnels des métiers de bouche, des créateurs passionnés et dynamiques. J’ai à cœur d’aider, localement, les entrepreneurs dans la recherche d’une image authentique qui reflète l’âme de leur entreprise.

Pourquoi être membre de CréActives ?

CréActives : ce sont avant tout de belles rencontres, de la solidarité et beaucoup de bienveillance ! Faire partie de l’association me permet d’avancer dans mon activité en étant plus confiante.

Qu’est-ce qui te ressource ?

Les balades en forêt, le yoga, le bruit des vagues m’apaisent et me ressourcent. Tout comme profiter pleinement de ma famille et de mes amis. Et créer, bien sûr !

Un projet, un rêve pour demain ?

Continuer à mettre ma créativité au service des autres. Cultiver la bienveillance pour grandir ensemble dans un monde plus respectueux et apaisé.

Pour contacter Maëlle :

Site : http://www.maellelebon.com/

Facebook : http://www.facebook.com/Maëlle-Lebon-Photographe-1703098943302316/?ref=aymt_homepage_panel

Pinterest : http://fr.pinterest.com/MaelleLebon/

E-mail : photo.lebon@gmail.com