Le soutien de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Promopole

Publié le : 20 décembre 2016

L’association CréActives et l’événement annuel des Rencontres recoivent chaque année le soutien de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY) et de la pépinière d’entreprises Promopole ; nous leur en sommes bien entendu très reconnaissantes.

Jean-Michel Fourgous, 1er vice-président de la CASQY :

“Quel est le point commun entre Indra Nooyi (PDG de Pepsi), Dominique Senequier (PDG d’Axa Private Equity), Marissa Mayer (PDG de Yahoo!) ou Sophie Bellon (Présidente de Sodexo) ? Elles sont toutes femmes chefs d’entreprises! Selon France Stratégie, 70% des femmes considèrent en effet l’entrepreneuriat comme un bon choix de carrière. mais elles auraient moins souvent l’intention de se lancer que les hommes… 14% seulement dirigent ainsi une entreprises de 50 salariés ou plus. C’est pourquoi, de nombreux progrès restent à faire pour leur donner plus de visibilité et accroître leurs responsabilités économiques et institutionnelles dans notre pays. Sur le territoire, c’est notamment le rôle de CréActives, réseau d’entraide pour femmes chefs d’entreprise qui a, plus que jamais, tout notre soutien !”

Les Rencontres 2016 se sont tenues dans les locaux de Promopole et rappelons que les événements mensuels de CréActives se déroulent également dans la pépinière ; pour cela, nous tenions à remercier Othman Nasrou, son président.