Le Power Dressing : les vêtements du pouvoir

Publié le : 1 novembre 2016

Un rêve de petite fille

Petite fille, Mylène Louicellier dessinait, créait et confectionnait des vêtements. Après une riche et longue expérience dans le marketing, l’entrepreneuriat et quelques postes de direction, elle a souhaité réalisé son rêve d’enfant et faire de sa passion son métier. Elle s’est alors lancée dans une formation de 3 ans et, quelques stages plus tard, elle est devenu styliste modéliste.

En fondant Kin’noté , Mylène a souhaité s’adresser aux femmes entrepreneures et dirigeantes qui ne  trouvent  pas toujours dans le prêt-à-porter des vêtements qui  concilient  élégance, originalité et confort. Elle crée donc des mini-collections et confectionne des vêtements sur mesure pour permettre aux femmes actives de disposer d’une garde-robe qui leur corresponde.

Le Power Dressing ??

D’origine anglo-saxonne, ce terme concerne un courant né dans les années dans les années 70 : il s’agit d’utiliser un style vestimentaire qui exprimera l’assurance, l’efficacité ou même l’audace, notamment dans le milieu des affaires.

Une tenue professionnelle est porteuse de codes et de conventions mais c’est également un facteur d’intégration. Dans une société où les postes de pouvoir sont détenus majoritairement par des hommes, l’adoption des codes du power dressing par les femmes permettrait de s’imposer plus facilement. Mais pour Mylène, il s’agit de jouer sa propre partition en répondant aux impératifs professionnels :

  • crédibilité,
  • confort,
  • originalité,
  • modernité.

Mylène intègre le Power Dressing à ses créations : « S’ils ne font évidemment pas tout, les vêtements participent à l’image, l’autorité et la crédibilité. Il est primordial d’exprimer sa propre individualité tout en tenant compte des codes de son milieu professionnel mais sans se déguiser. »

Posture physique et tenue vestimentaire du dirigeant

Pour en savoir plus, rendez-vous le 22 novembre 2016 de 13h30 à 14h30 dans les locaux de Promopole pour un atelier co-animé par Mylène Louicellier et Aurélie Michel, enseignante en techniques corporelles intitulé “Posture physique et tenue vestimentaire du dirigeant : des ressources à ne pas négliger”. Inscription ici.

Pour contacter Mylène Louicellier : contact@kinnote.fr ou 06.80.08.41.41. Plus d’informations sur www.kinnote.fr