Histoire d’un teambuilding Animéo 100% CréActives

Publié le : 13 octobre 2018

Il était une fois une TTTPE (Toute toute toute petite entreprise) appelée AniméO qui recherchait pour une prestation des animateurs et une personne pouvant concevoir un atelier d’art graphique. Après avoir erré de longues heures sur des chemins, à la recherche de bonnes volontés, prêtes à affronter pendant quelques heures des adolescents sur des activités diverses et variées, Nathalie Rauturier, la fondatrice et dirigeante de AniméO, teambuilding de plein air, eut une idée lumineuse…. Elle nous raconte :

Je décidais de lancer une bouteille à la mer, un SOS, sur le groupe facebook de l’association Créactives à laquelle j’appartiens. Et Ô surprise, je reçus de nombreux retours positifs, me permettant de retrouver le sommeil !

L’atelier « Art Graphique » proposé au client, pouvait avoir lieu, grâce à Agnès Charlemagne, Art Thérapeute et membre de Créactives également. Quelques nombreuses heures de discussion entre nous deux ont permis de réaliser un atelier pour 360 jeunes, avec un résultat extra-ordinaire sur le thème de leur année « Aime la vie ». 

Agnès a été épaulée par deux autres Créactives le jour J, Céline Clause et Florence Bech. Il me restait ensuite 4 ateliers à faire fonctionner :

  • un atelier « course d’orientation » (bizarre, vous avez dit bizarre?), animé par un « expert Course d’Orientation », aidé de Delphine Sparla et Alexandra Hutton, toutes deux CréActives,
  • un atelier « canoë en relais », avec deux experts et Mélinda Guillet, encore une CréActive, à la distribution des gilets de sauvetage,
  • un atelier « Tangram », coanimé par Alexandra Cavaco et Laurence Tereng, toujours des CréActives volontaires,
  • un atelier « Run & Bike » animé par des « experts »,

et moi, en tant qu’organisatrice, si je n’ai pas d’imprévu à gérer, j’ai le temps de faire la sieste ! Ma TTTPE s’est donc transformé en TPE Créactives, le temps d’une journée.

        

Et alors, vous me direz-vous ? Ce fut TOPISSIME !

  • des Créactives, à fond toute la journée et prêtes à recommencer ce genre de prestations
  • des moments partagés entre nous, qui contribuent à tisser des liens, à renforcer le réseau
  • des animations qui fonctionnaient sans moi (il n’y a que mes ordinateurs, qui ont refusé de se causer et le micro, qui a refusé de transmettre ma bonne parole
    aux jeunes)

Etre accompagnée par les Créactives sur cette journée a contribué à la réussite de l’ensemble. Et finissons par le plus beau : l’œuvre réalisée par les jeunes, sous la houlette d’Agnès (chaque cœur fait 1m20).” 

Bravo les CréActives !