Emotion, rire et cadeaux le 17 décembre

Publié le : 12 janvier 2016

soiree-creactives-decembre-2015

Une fois n’est pas coutume, pas de conférence ni d’atelier pour être plus efficace dans son métier d’entrepreneur, juste le plaisir de partager un moment de bonne humeur et lâcher prise pour quelques heures…

Nous avons débuté la soirée avec un buffet particulièrement fourni et festif où mignardises et petits fours préparés par les membres CréActives ont régalé nos papilles ! En accompagnement, Aude Simon-Justafré (AJS Vins – Gestin Dug) nous a fait découvrir un vin blanc, Château la Rame AOC Bordeaux (Sauvignon), et un vin rouge Domaine du Clos de L’Anhel Cuvée “les Autres”, spécialement sélectionnés pour l’occasion.

Les créatrices et commerçantes de CréActives proposaient leurs produits dans le cadre d’un mini marché de Noël et présentaient de nombreuses idées de cadeaux pour les fêtes.

Après ce temps d’échanges gourmands, Sophie Griette et Brigitte Damerval nous ont présenté les Mamans Invincibles : il s’agit d’une association qui participe aux Trophées Roses des Andes 2016, rallye raid de 4000 km en Argentine exclusivement réservé aux femmes. A bord d’un 4×4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book  et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres. Cette course  est un aussi  événement au service d’une cause humanitaire car les fonds récoltés iront à l’aide à l’enfance à travers l’association « enfants du désert »et  Equinoterapia del Azul qui aide des enfants handicapés  à s’épanouir grâce à l’équithérapie (utilisation du cheval comme outil thérapeuthique auprès d’enfants handicapés).

Nous avons ensuite découvert un yoga très particulier, le yoga du rire : grâce à quelques exercices proches du théâtre d’improvisation, Joëlle Giroux nous a invités à pratiquer l’auto-dérision et à lâcher prise, un bon exercice de détente pour oublier le stress !

Puis nous avons procédé au tirage au sort pour une tombola dont les lots étaient fournis par nos membres créatrices et commerçantes :

  • une bouteille de vin (Corbières cuvée “Les Dimanches”) offerte par Aude Simon-Justafré d’AJS Vin-Gestin Dug
  • Deux paniers cadeaux offerts par Sabine Bataillet de la boutique Oh! Trésors  (Ferme des Ebisoires à Plaisir)
  • Une pochette en toile de Jouy 100% cousue main offerte par Marie-Christine Martin créatrice textile et fondatrice de l’e-boutique Mistaidra
  • Des produits de beauté, santé et nutrition ont été offerts par Catherine Le Gressus-Daumas, Coach forme et bien-être (cath.legressus78@yahoo.fr)
  • Une carte de voeux et un bijou offerts par Céline Lechevallier, créatrice déco & bijoux et demonstratrice culinaire Tupperware

Les Mamans Invicibles ont également offert un tee shirt à l’un des participants.

Les rencontres et les échanges se sont ensuite prolongés autour du buffet. Merci à toutes et à tous pour votre participation et votre bonne humeur !