Edito : “Merci !”

Publié le : 16 janvier 2017

Chères Adhérentes, chers Partenaires et Sympathisants de CréActives,

Les membres de l’association, réunies en assemblée générale à Promopole le jeudi 12 janvier dernier, ont voté ma réélection en tant que présidente de CréActives.

Merci pour votre confiance renouvelée !

Un mot sur le bilan

En termes de nouveautés, l’année 2016 a surtout été marquée par

  • un nouveau rendez-vous mensuel, l’Atelier, lors duquel une adhérente partage son expertise et conseille les autres CréActives,
  • une journée de formation offerte aux adhérentes qui le souhaitaient autour de deux thématiques : « Donnez une stratégie marketing à votre activité » et « Gagnez en efficience grâce à une bonne qualité de vie professionnelle »,
  • une newsletter mensuelle sans cesse enrichie et mettant encore plus en valeur le dynamisme des membres et les événements se déroulant dans les Yvelines.

Trois membres du bureau, présentes depuis 2015 nous quittent pour mieux se concentrer sur leurs activités ; elles ont grandement contribué au développement de CréActives ces deux dernières années et je remercie du fond du cœur, au nom de toutes les adhérentes, Marie-Claire Culcer, Chloé Duval et Amélie Asfaux pour leur implication et leur créativité !

Notre bureau version 2017 : la continuité

Voici les membres du bureau 2016 qui continuent l’aventure en 2017 :

Alix Allabrune devient vice-présidente tout en restant trésorière, afin de veiller ensemble à investir au mieux les fonds de l’association dans le but d’aider les adhérentes.

Flavie Hourtolou prend en charge le comité d’accueil des adhérentes afin de renseigner les nouvelles venues, les aider à trouver leurs marques et s’intégrer, tout en profitant au mieux de ce que CréActives peut leur offrir.

Claire Bizingre, consultante en accessibilité numérique, a créé le magnifique site actuel en 2015 ; elle continuera à l’actualiser et à le perfectionner pour le rendre encore plus pratique et ergonomique.

Catherine Serre, graphiste, est la créatrice de notre mascotte Clémentine. Elle continuera à dynamiser l’image de CréActives en s’investissant dans la création graphique de nos supports de communication, traditionnels et numériques.

Catherine Guy, médiatrice et éditrice, poursuit l’aventure : elle reste en charge de notre communication territoriale qui comprend la presse locale, les liens avec les autres associations du territoire et notre participation au sein des institutions locales.

Les Nouvelles !

Notre communication sera grandement enrichie et gagnera en qualité grâce à Maëlle Lebon, photographe, qui réalisera des clichés de tous nos événements.

Estelle Fakam, porte-drapeau de l’entrepreneuriat social et solidaire, étudiera les liens et échanges possibles entre CréActives et l’Université de Saint-Quentin.

Carmelina Sanchez, fondatrice de la Fédération des Experts, prend le poste de secrétaire et viendra surtout m’épauler pour l’organisation des 36 événements annuels de l’association !

Enfin, Sylvie Perchet, thérapeuthe et praticienne EFT, apportera une aide précieuse à Alix Allabrune, car avec plus de 100 adhérentes, la gestion de l’association et des adhésions prend une toute autre dimension…

Vous trouverez le bilan complet ici.

Chères Adhérentes, chers Partenaires et Sympathisants de CréActives, je vous adresse mes meilleurs vœux pour une année 2017 extraordinaire et pour une association CréActives toujours plus conviviale et solidaire !

Emmanuelle Putaux