Des CréActives au MICE Day !

Publié le : 2 octobre 2017

   

Pour la première fois, un salon de l’événementiel s’est tenu à Saint-Quentin-en-Yvelines : le MICE Day.

Plusieurs CréActives y tenaient un stand et Barbara Neumager, fondatrice de la plateforme de mise en relation événementielle Presta’Meet’in, nous raconte sa visite du salon :

“Très belle initiative ce MICE Day !

Réunir quelques professionnels de l’évènementiel local pour qu’ils puissent se rencontrer, se faire connaitre et montrer leur savoir-faire est une excellente idée.

Les points forts de cette journée : des démonstrations réalisées directement par les professionnels et la diversité des exposants.

J’y suis restée 3 heures à échanger et faire des photos avec mes chères collègues de CréActives. L’association était très bien représentée :

  • Nathalie Rauturier, fondatrice d’Animéo, est spécialisée dans l’organisation des événements de cohésion orientés “pleine nature” avec, comme support de départ, une carte de course d’orientation. L’objectif pour les participants : se déconnecter, multiplier les occasions pour échanger avec un team building qui reliera corps-coeur-tête dans la joie et la bonne humeur, pour que chacun avec son savoir faire puisse trouver une place dans son équipe.
  • Carole Fortuna, fondatrice de Comunissons Ensemble, facilitons la communication et le bien-être au quotidien.
    Je vous accompagne en Musicothérapie, Yoga du rire, formation en entreprise et accompagnement pour la voix.
    ma mission vous donner l’ENVIE !
  • Agnès Charlemagne, spécialiste en Art-thérapie/Art-médiation, a créé un concept de création collective qui propose de stimuler et rassembler les créativités individuelles en une seule sculpture selon un procédé de communication original. Les équipes sont ainsi fédérées autour d’une créativité nouvelle.

J’ai testé les différentes activités et j’ai goûté aux préparations d’excellents traiteurs. Je connaissais la moitié des exposants présents, mais j’ai tout de même fait 3 belles rencontres dont un traiteur qui fait désormais partie de Presta’Meet’In !

Seul bémol : de nombreuses innovations existent dans le domaine évènementiel, un pôle Innovation y aurait eu sa place.

A refaire !”