CréActives partenaire de 100.000 entrepreneurs

Publié le : 16 janvier 2017

Le 12 janvier dernier, Maud Pretot est venue présenter l’association 100.000 entrepreneurs afin d’inviter les CréActives à partager leur parcours d’entrepreneure dans les écoles. Estelle Fakam et Emmanuelle Putaux, entrepreneures-témoins depuis plusieurs années, ont pu raconter leur expérience et inciter les membres à vivre cette expérience.

Une association pour sensibiliser les jeunes

 

100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général, fondée par Philippe Hayat et le Club Horizons en 2007, qui organise des interventions d’entrepreneurs et d’ “intrapreneurs” bénévoles dans les établissements scolaires de la 4e à l’enseignement supérieur afin de transmettre aux jeunes la culture et l’esprit d’entreprendre au sens large. L’association a sensibilisé depuis sa création plus de 330.000 jeunes à l’esprit d’entreprendre et est aujourd’hui une des références sur cette thématique de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.

Les opérations sont menées en étroite collaboration avec le Ministère l’Economie de l’Industrie et du numérique, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et chacun des rectorats des territoires dans lesquels l’association intervient dont l’Académie de Versailles.6500 entrepreneurs, 920 partenaires, 2127 interventions, 4585 formés, 350 réseaux, 4706 enseignants, 330000 jeunes sensibilisés

5e semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Du 6 au 11 mars prochain, 100.000 entrepreneurs organise la 5e édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin, en partenariat avec le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de l’économie de l’industrie et du numérique, le Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, PEPITE France, l’Agence France Entrepreneur, la fédération Les Pionnières, le Réseau économique féminin, le réseau des Mampreneurs, Réseau Entreprendre, le CJD et France Active.

Plus d’information sur le site Internet de la semaine entrepreneuriat féminin.

Pour vous inscrire

1. Sur le site www.100000entrepreneurs.com, cliquer sur l’icône « je suis entrepreneur » puis renseignez vos informations pour créer un compte personnel avec le(s) département(s) dans le(s)quel(s) vous souhaitez intervenir.
2. Une courte formation est nécessaire pour intervenir dans les classes. Choisissez sur votre compte une session en réunion collective avec nos délégués régionaux (durée d’une heure). N’hésitez pas à nous contacter pour planifier une réunion de formation dans vos locaux. Vous aurez également la possibilité de faire cette formation en e-learning (durée de 20 minutes).
3. Suite à la formation, vous pourrez vous positionner sur les demandes d’interventions faites par les enseignants, que vous recevrez hebdomadairement par email. N’hésitez pas à nous appeler pour planifier votre intervention par téléphone. Vous aurez également accès à ces demandes via votre compte en ligne 100000 entrepreneurs.
4. Dès que vous choisissez une intervention, vous êtes contacté par l’enseignant pour préparer ensemble votre témoignage.

Ou contactez Maud Prétot, déléguée régionale Ile de France :
01 85 34 19 10 – 06 64 45 54 98
maud.pretot@100000entrepreneurs.com