Christèle Maurin

Publié le : 9 juillet 2018

Bonjour Christèle, que fais-tu dans la vie ?

Je travaille dans le domaine de l’amélioration continue. C’est en secteur dans lequel je me plais. Aujourd’hui, je forme les collaborateurs à certains processus internes dans le domaine de l’automobile. C’est un pur plaisir !

J’ai néanmoins besoin de plus… Aussi, en parallèle, je travaille avec Magnetix Wellness, qui propose une large gamme de bijoux et accessoires de bien-être, utilisant les effets des aimants sur le stress, les angoisses, pour soulager les douleurs… Attention, les aimants ne soignent pas ! J’ai toujours été attirée par le bien-être, j’aime le contact, les gens ! C’était une activité complémentaire évidente ! Il s’agit de deux métiers de contacts, et quand on aime les gens…

Comment t’es venue cette idée ?

Je commençais un peu à m’ennuyer. Lors d’un salon, je suis tombée sous le charme de la gamme de produits, notamment les bijoux. D’abord très sceptique, j’ai voulu voir pour y croire, comme Saint-Thomas ! Je me suis beaucoup documentée, j’ai testé un bracelet et l’effet a été rapide. Plus de douleur au poignet, le cœur magnétique a su rapidement me redynamiser. Par la suite, je me suis formée, puis je me suis lancée en qualité de consultante pour Magnetix Wellness. Je continue les formations… Je reste dans l’amélioration continue, ici aussi !

Tu travailles seule ou en équipe ?

Je travaille seule pour développer ma propre clientèle et j’anime aussi une petite équipe de six personnes, chacune étant indépendante. Mon rôle consiste à les aider à progresser dans leur activité respective.

Je travaille également avec les managers de l’équipe française et allemande de Magnetix Wellness.

Qui sont tes partenaires ?

Je travaille essentiellement avec les particuliers et les comités d’entreprises, et depuis peu avec les fleuristes, les coiffeurs, les esthéticiennes, etc.

Et qui sont tes clients ? Comment viennent-ils à toi ?

Tout le monde ! Ils viennent à 80% par le bouche à oreille. Le reste, par curiosité, ou lorsque je suis en présentation chez de nouvelles clientes. En effet, j’anime des présentations ludiques autour des effets des aimants, sur une thématique choisie par mon hôtesse du jour.

Quel statut as-tu choisi ?

J’exerce depuis bientôt deux ans en vente directe. J’ai choisi le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Celui-ci est le moins contraignant pour moi, qui suis déjà salariée dans une entreprise.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ? Qu’y apportes-tu ?

Je suis membre des CréActives depuis le début de l’année 2018. J’aime me sentir dynamisée et cela correspond exactement à mon tempérament. Une vie autour d’un réseau. Ça bouge ! On avance et on apprend… Nous sortons de notre zone de confort ! Je suis encore en phase de découverte, mais j’aimerais dans les mois à venir apporter ma contribution à des projets.

Ce qui te ressource ?

Tout. Je suis souvent étonnée, mais je peux me ressourcer au travers de choses inattendues. J’écoute, j’observe, j’apprécie, je réfléchis… ce qui me ressource souvent ! Cela peut aller du silence aux bruissements de feuilles, en passant par un détail infime observé dans la rue, un sourire, de grandes discussions…

Récemment, je marchais derrière un couple de personnes âgées qui se tenait la main amoureusement. Je les ai complimentés, sans rien attendre forcément de leur part… S’en est suivi une longue discussion sur leur amour et leur parcours. Une discussion inopinée. J’ai trouvé cela beau, et cela m’a vraiment fait du bien de les écouter. Ils semblaient heureux de me faire partager leur bonheur et leur expérience. Parler à des inconnus et reprendre son chemin…

Un projet, un rêve pour demain ?

Mon rêve serait de vivre pleinement de Magnetix Wellness, forcément !

Contact

Tél. : 06 10 32 45 47
christele.maurin@sfr.fr
Facebook : Christèle Magnetix Ile-de-France