Céline Clause

Publié le : 28 avril 2018

Bonjour Céline, que fais-tu dans la vie ?

Je fais du home staging. Cette activité permet de mettre en valeur un bien immobilier, d’en faire ressortir tout le potentiel afin d’en faciliter la vente.

Comment t’es venue cette idée ?

Pendant deux ans, j’ai exercé le métier de Home et Office Organiser (coach en rangement), dans le but d’aider les particuliers à se réapproprier leur habitation, et les professionnels à mieux organiser leur lieu de travail. Trier, désencombrer, ranger et faciliter le quotidien… j’aimais faire en sorte qu’on se sente mieux chez soi ! Mais il me manquait toute la partie décoration d’intérieur, qui m’a toujours passionnée. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée en 2017 vers le home staging, qui allie parfaitement le côté rangement et le côté déco.

Tu travailles seule ou en équipe ?

Je travaille seule en intervenant directement à domicile. J’aide les clients à désencombrer, faire le petit bricolage et nettoyage, réagencer et redécorer les pièces. Mais si des travaux plus importants sont nécessaires, je peux faire appel à différents prestataires : électricité, plomberie, peinture, sols, jardinage…

Qui sont tes partenaires ?

Mes partenaires sont donc des artisans mais également des agents immobiliers, qui vont faire le lien avec les vendeurs.

Et qui sont tes clients ?

Mes clients sont des particuliers qui vendent leur maison ou appartement.

Quel statut as-tu choisi ?

J’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur). Il était celui qui me semblait le plus approprié pour mon activité. Sa facilité d’accès m’a également encouragée.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ? Qu’y apportes-tu ?

En 2015, je démarrais mon activité d’indépendante et je recherchais un groupe d’entrepreneurs afin d’élargir mon réseau. J’ai découvert les CréActives au travers d’un café et l’ambiance m’a plu ! Je me suis tout de suite sentie accueillie avec bienveillance dans ce groupe de femmes. J’y partage mes doutes et problématiques avec d’autres entrepreneures mais surtout, j’y trouve beaucoup de soutien, d’échanges et d’énergie ! Depuis avril 2018, j’ai rejoint le bureau et je m’occupe de l’accueil des nouvelles adhérentes. Je suis ravie de ces nouvelles responsabilités, et d’apporter ma pierre à l’édifice de cette belle association !

Un projet, un rêve pour demain ?

Un rêve que j’aimerais réaliser un jour… c’est acquérir une bâtisse, que je rénoverais du sol au plafond, avec des matériaux qui me plaisent, des couleurs chaleureuses, du mobilier chiné mixé avec du moderne et des accessoires qui m’inspirent. Une cocon qui serait rempli de vie, d’amour et d’enfants !

Contact

Céline Clause
Celycka Home Staging
celycka@gmail.com
Tél 06 77 05 34 10

https://celycka.wixsite.com/celyckahomestaging
https://www.facebook.com/celyckahomestaging/

 

28 avril 2018