Aurélie Rogala…

Publié le : 29 mai 2016

 

Aurélie Rogala, coatch sportif

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis coach sportif « forme et santé », à domicile et en entreprise. Je me déplace avec mon matériel sur le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines. Après un bilan complet forme et santé de mon client, je lui établis un programme sur mesure, avec des objectifs précis à atteindre. Que ce soit en termes d’esthétique, de prévention/santé, de forme et mieux-être, ou de préparation sportive. Je prends en charge des groupes de 1 à 3 personnes à domicile, et de 4 à 6 personnes en entreprise. Un accompagnement diététique vient compléter le coaching sportif.

Comment est-ce arrivé ?

J’ai travaillé pendant plus de dix ans dans le domaine de l’événementiel et du sponsoring sportif, tant en agence de com’ que chez l’annonceur. Après un licenciement économique, je me suis beaucoup questionnée sur ma « mission de vie ». J’ai décidé de lancer mon entreprise de coaching sportif « forme et santé » au domicile de mes clients ou dans les entreprises. Etant diplômée STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), cette reconversion professionnelle s’est présentée comme une évidence pour moi. C’était l’occasion de pouvoir partager plus fortement ma passion du sport, mais surtout me sentir utile, en sensibilisant les personnes aux bienfaits du sport, sur le plan tant physique que mental.

Depuis quand ?

J’ai créé mon entreprise individuelle en janvier 2016 .

Tu travailles seule ? En équipe ? Qui sont tes partenaires ?

Je travaille seule, mais je suis aussi franchisée Domicil’Gym, ce qui me permet aussi d’échanger avec les 50 autres franchisés quand j’en ai besoin.

Je travaille beaucoup avec des professionnels de santé : ostéopathes, sophrologues, kinésithérapeutes…

Qui sont tes clients et comment viennent-ils à toi ??

En majorité des femmes. D’une tranche d’âge comprise entre 41 et 70 ans pour les hommes et entre 31 et 60 ans pour la clientèle féminine. La tranche 40-50 ans est la plus représentée. Elles présentent très souvent quelques problèmes pathologiques dont il faut tenir compte, ou que l’on peut améliorer.

Ils viennent à moi par réseautage essentiellement, mais aussi grâce au moteur de recherche sur internet.

Tu es membre de CréActives : pourquoi ?

Pour pouvoir échanger avec d’autres femmes entrepreneures, mais aussi pour être moins isolée. J’aime bien cette idée de se retrouver entre femmes pour échanger sur nos expériences, et tout simplement pouvoir discuter autour d’un café ! Je trouve ça très convivial et très humain.

Ce qui te ressource ?

Tout ce qui me permet de prendre du temps pour moi : aller courir, faire du yoga, lire, écouter de la musique… J’aime aussi passer du temps avec mes amies.

Un projet, un rêve pour demain ?

Au plan professionnel : réconcilier le plus grand nombre de personnes avec leur corps par la reprise d’une activité physique et sportive. Au plan personnel : faire des treks [1] en France et à l’étranger. J’aimerais découvrir la réserve naturelle nationale du Néouvielle [2], en France, et le Népal. Deux grands projets à travailler…

[1] Le trekking ou trek est un voyage à pied dans une région montagneuse, en autonomie.
[2] Parc national des Pyrénées

Retrouvez Aurélie lors de la soirée “Zen pour l’été : deux temps pour soi” organisée par CréActives le 5 juillet prochain : Aurélie nous expliquera comment affiner son ventre avec  la gym hypopressive.

Site : coach-saint-quentin-en-yvelines.domicilgym.fr
Email : rogala.aurelie@domicilgym.fr