Aurélie Michel

Publié le : 1 novembre 2019

Avec Aurélie, étirez et tonifiez vos muscles, déliez vos articulations, affirmez votre posture et améliorez votre potentiel physique.

Bonjour Aurélie, que fais-tu dans la vie ?

Bonjour ! Je suis éducatrice sportive spécialisée dans le Stretching Postural®, et tout ce qui concerne la posture physique et mentale. Je privilégie cette méthode, créée par un kiné, car elle est très complète : musculation, étirements et détente. Elle me permet d’obtenir de très bons résultats pour accompagner efficacement mes élèves, en cours particuliers ou collectifs, pour améliorer leurs capacités physiques, sportives ou non.

Comment t’es venue cette idée ?

Très jeune, j’ai eu des soucis de dos, puis d’articulations, ce qui m’a limitée dans ma pratique sportive et au quotidien. Après une carrière en tant que manager dans le prêt-à-porter et l’immobilier, j’ai décidé de reprendre une activité physique adaptée.

Les techniques psychocorporelles, comme le Pilates et le Stretching Postural, m’ont permis de comprendre la nécessité de mieux connaître son corps pour maîtriser ses mouvements, entretenir sa forme physique sans douleur et avec plus de compétences sportives.

Lorsque je me suis formée au Stretching Postural®, la rigueur, l’intensité, et le rapport au schéma corporel qu’offre cette pratique m’ont incitée à l’enseigner. Désormais, je transmet les techniques pour  reprendre son plein potentiel physique et mental.

Tu travailles seule ou en équipe ?

Je travaille seule avec mes groupes d’élèves et mes clients-es individuels. Je mets en place régulièrement des partenariats pour organiser des conférences , des ateliers, des séjours à la thématique de la posture et du Stretching Postural®.

Qui sont tes partenaires ?

Mes partenaires sont des entreprises désireuses d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT), des espaces sportifs comme Aquafit à Montigny-le-Bretonneux, des espaces de coworking où j’interviens, comme Bouygues TP, Urban Logistique, RH Solutions ou Open Park. J’interviens également dans un cabinet paramédical : Equilibr’Energy à Montigny-le-Bretonneux, et des associations ou fondations.

Ainsi, la fondation FACE (Fondation agir contre l’exclusion) me permet de mettre toutes mes expériences professionnelles au service des personnes désireuses de retrouver un emploi.

Et qui sont tes clients ?

Mes clients(es)  individuels(les) sont des cadres supérieurs : avocats, DRH, chefs de projets, etc, qui souhaitent retrouver, entretenir leur forme physique ou améliorer leur performances sportives. Les séances diminuent leurs douleurs musculaires ou articulaires.
Les élèves de mes cours collectifs sont de tous milieux et de tous âges, hommes et femmes.

Comment viennent-ils à toi ?

De plus en plus d’hommes et de femmes en cours collectifs viennent sur les conseils de leur médecin, ostéopathe ou kiné, voire chiropracteurs. Beaucoup par le bouche-à-oreille, par mes réseaux professionnels et personnels, ainsi que par les réseaux sociaux.

Quel statut as-tu choisi ?

J’ai choisi le statut de micro-entrepreneur libéral pour l’essentiel de mon activité ; je suis également salariée pour quelques cours collectifs proposés par des associations.

Où interviens-tu ?

Je rayonne autour de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles, Neauphle/Jouars-Pontchartrain pour les cours individuels et collectifs en région parisienne.
Les séjours sont organisés sur toute la France comme par exemple à l’Ile de Ré, en vallée de Chevreuse ou  à Saint-Gervais les Bains, à la montagne.

Une anecdote ?

En fin d’année, je demandais à une élève : « Qu’est-ce-que le Stretching Postural® t’a apporté? ». Elle m’a répondu : « Je ne sais pas… mais tout ce que je sais, c’est que mon mari dit que, depuis que je le pratique, je suis moins stressée… » !

Tu es membre de CréActives : pourquoi ? Qu’y trouves-tu ? Qu’y apportes-tu ?

Je suis adhérente depuis 2016, car je souhaitais m’entourer, m’inspirer d’énergies féminines, et je n’ai pas été déçue ! Je souhaite cette année mettre mon expérience au service des autres, en les accueillant, en leur donnant confiance dans leur projets, et en organisant des ateliers.

Ce qui te ressource ?

J’aime me ressourcer seule, au calme, en pratiquant des assouplissements avec de la musique douce, si possible en pleine nature.

 

Un projet, un rêve pour demain ?

J’envisage d’apporter ma contribution à un projet d’aide aux enfants témoins de maltraitance, avec leur maman, pour enrayer le cycle de la violence et leur redonner de l’élan en découvrant la bienveillance partagée.

Contact

Tél. : 06 84 16 75 15
e-mail : aureale@orange.fr
Page Facebook